En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes sont séduits par l'éventail de goûts de la cigarette électronique
 

A Paris, 6% des 12-14 ans auraient déjà testé la cigarette électronique, mais le tabac reste le produit le plus consommé par les jeunes. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • arthuro17
    arthuro17     

    C'est effectivement toujours un peu des titres a sensations. certes 6% des ados disent avoir essayés la ecig, mais il s'avère que ils ont également testés la cigarette classique. Les études manquent encore pour identifier la dangerosité du produit sur le long termes. je suis d'accord quant à l'interdiction de vente aux mineurs. Mais pour le reste la cigarette electronique n'est pas une passerelle vers le tabac, et nombre de ses utilisateurs sont des fumeurs et ou ex fumeurs ! http://www.ecig-arrete.fr/blog/avis-tests-et-temoignages/01-08-2013-235224-la-ecig-porte-d-entree-vers-le-tabagisme-fausse-idee.html

  • oliver44
    oliver44     

    marre d'entendre autant de bêtises sur ce sujet! Entre des Politiques totalement ignare sur le sujet , des lobbyistes souhaitant récupérer la totalité du business après l'avoir pris en se pinçant le nez et pour cause quand on vend des substitut au tabac de grande maison pharmaceutique! Messieurs les journalistes bossez le sujet, renseignez vous sur les forums d'utilisateurs, je vous laisse les chercher pendant ce temps cela vous évitera peut-être de relayer ces messages! de grâce faites votre travail de vulgarisation de ce sujet!

  • Laurafaure
    Laurafaure     

    Ce n'est pas plus un effet de mode que le tabac, il s'agit simplement de jeunes qui expérimentent. Dans la vidéo il est cite que le tabac reste plus utilise chez les jeunes que la cigarette électronique. A cet âge les jeunes essayent cigarettes et alcool, rien de nouveau ici. Cependant il est normal d'en interdire la vente aux mineurs même si cela ne les empêchera pas d'essayer. Un article sur http://www.my-cigarette-electronique.com résume bien la situation actuelle de la ecigarette en pesant le pour et le contre.

  • Guillaume Nicotech
    Guillaume Nicotech     

    je ne trouve pas que ce soit un effet de mode
    Voyez plutôt des articles comme celui ci http://www.nicotech.fr/content/32-rapport-officiel qui explique bien les bien fait de celle ci

  • greensmoker
    greensmoker     

    Il est clair que les jeunes sont poussés à tester cette cigarette électronique car elle ne sent pas et donc il est facile de cacher son odeur. De plus le prix est dérisoire face aux cigarettes normales. Néanmoins, la mode est là et le phénomène est laissé..
    Par contre, ce que ne dise pas les médias, c'est qu'il est possible d'utiliser du e-liquide sans nicotine... Par conséquent, l'addiction à la nicotine n'est plus présente.
    Greensmoker
    www.greensmoker.fr

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon et si on arrêtait de rembourser les affections relatifs au tabagisme ? Je veux bien que nos ainés n'aient pas été au courant des effets du tabac à leur époque, mais désormais c'est fini. Si on a envie de fumer du cancer on peut bien l'assumer jusqu'au bout.

Votre réponse
Postez un commentaire