En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cigarette électronique est un business qui explose malgré l'absence de connaissances sur les risques sanitaires éventuels.
 

D'après une étude américaine, on n'arrête pas de fumer des cigarettes parce qu'on utilise une cigarette électronique. C'est même presque l'inverse.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Annaauriol
    Annaauriol     

    Un post comme celui-ci me fait penser à la Loi de betteridge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_titres_selon_Betteridge) qui veut que l'on peut répondre par non à un titre d'article interrogatif.
    Les médias semblent vouloir nous faire croire que les cigarettes électroniques sont plus dangereuses que les cigarettes, alors qu'à l'usage c'est tout le contraire. Enfin, évidement, la cigarette électronique ne contient aucune des 4000 substances toxiques bien connues de la cigarette classique.(http://www.clubecig.fr/blogs/8-la-cigarette-electronique-et-votre-sante.html)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De toutes façons passer son temps à inhaler des produits chimiques, qu'ils soient d'origine naturelle et transformés par combustion, ou issue de l'industrie chimique (vous en faites pas, on découvrira de nouveaux cancers le temps qu'ils se déclarent), je vois pas où est l'avancée pour la santé. Sans parler de la publicité qui incite des gens en bonne santé mais un peu faible d'esprit à faire comme tout le monde pour "s'acheter du charisme".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si les gens qui arrêtent le tabac ingèrent la même me*de de façon électronique je vois pas où est l'avancée.

  • Fredelyc
    Fredelyc     

    Gros problème de représentativité. Statistiquement, avec un nombre aussi faible l'intervalle de confiance est faible et la marge d'erreur est élevée... Quelle est donc la fiabilité d'un tel résultat : un petit indice, https://plus.google.com/+Lyc-france/posts .

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Si la cigarette à vapeur peut avoir l 'avantage de distiller moins de produits nocifs (selon type de parfum, colorant etc...) elle présente deux inconvénients majeurs: la gestuelle qui persiste et la nicotine trop souvent.
    C'est sur ce dernier "composant" qu'il y a le plus de problème car l'addiction vient essentiellement de là. Et le problème artériel, souvent "ignoré", reste entier et grave à long terme puisqu'il est responsable de limitation de la marche..et d'amputations.
    Qu'il y ait limitation des cancers, sans doute, mais baisse d'autres inconvénients et troubles je suis aussi parmis ceux qui en doute!

  • Patcom
    Patcom     

    88 avaient essayé les cigarettes électroniques dans le dernier mois ( ce qui signifie qu'ils avaient consommé des cigarettes électroniques au moins une fois) . Les auteurs rapportent que sur les 88 e- cigarettes " utilisateurs ", 8,0% seulement ont déclaré qu'ils tentaient de quitter (dans les 30 prochains jours ) . Et 39,8 % des utilisateurs d'e-cigarette avaient l'intention de cesser de fumer au cours des six prochains mois . Cela signifie que la majorité des utilisateurs d'e-cigarette dans cette étude n'utilisent pas ces produits dans le cadre d'une tentative d'arrêt .
    En d'autres termes , 92 % des utilisateurs d'e-cigarette dans l'étude n'essayaient pas d'arrêter.
    Et pourtant, les auteurs de l'étude concluent comme si ces fumeurs essayaient d'arrêter de fumer en utilisant l'e-cigarette , et ont échoués !
    Franchement est ce bien sérieux tout ça ? un simple copié/collé d'une dépêche AFP sans réflexion fait rarement un bon article.

  • deuxc
    deuxc     

    Et ben si, très efficace!

  • manu06
    manu06     

    inefficace ? la vape m'a pourtant permit de stopper net 20 ans de tabagisme intensifs,les chiffres des ventes dut abc ont baissés,une première dans l'histoire,et le nombre de boutiques ne cesse de croitre et ne désemplissent pas,pour un produit inefficace ça marche plutôt bien non ? par qui a été sponsorrisé cette étude ? philips morris ou british américan tobacco ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quoi, faire la promotion selon laquelle on est super branché en "vapotant" inciterait les gens à s'y mettre ? Je n'ose y croire...

  • vasahabe
    vasahabe     

    Encore un article contre la cigarette électronique
    Rarement des articles contre les cigarettes de Big Tobacco
    Rien que parmi mes proches dont moi 5 arrêt de la cigarettes et dès le premier jour
    Mais comme les E-Cig ne sont pas (encore) taxées le gouvernement est contre, mais vous verrez dès la taxation ça sera la panacée!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire