En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cigarette électronique est un business qui explose malgré l'absence de connaissances sur les risques sanitaires éventuels.
 

L'essor du "vapotage" est lié directement à la chute de 7,6% de vente de cigarettes en 2013, selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Pascal Piot
    Pascal Piot     

    je suis passé de 45 clopes/jours à 0, juste avec la cigarette électronique, jai retouvé le gout, du souffle, et ce en quelque jours.

    http://www.aiduce.fr/regulation-outranciere-des-e-cigarettes-par-les-instances-europeennes-des-sa-transposition-en-droit-national-elle-sera-contestee-en-justice/

  • Fredelyc
    Fredelyc     

    Une autre enquête suivra, de l'INPES cette fois, elle sera liée à un échantillon de 15000 personnes, ce qui est tout de même impressionnant ( http://www.lyc-france.com/blog/actualites/cigarette-electronique-officiellement-efficace-contre-le-tabagisme ).

  • fred75
    fred75     

    aucun effet indésirable pour moi. aucune gène. je suis passée à la vapote en journée à l'extérieur au début simplement pour faire des économies, j'y ai trouvé bien plus que cet avantage. je ne sens plus la cigarette, et en rendez-vous, c'est un plus. ce produit est top et ceux qui le dénigrent sont soit des râleurs irrécupérables, soit des jaloux! ^^

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sauf que si c'est pour mettre les mêmes m*rdes dedans, ça a beau ne pas être du "taba"gisme, ca reste exactement le même problème de santé publique. Laisser croire que c'est une merveilleuse avancée en manipulant les chiffres, c'est minable.

  • youn22
    youn22     

    Aussi d'dangereux que la cigarette fumée toxique

  • Hybow
    Hybow     

    C'est déjà fait !

  • laurent roux
    laurent roux     

    J'ai pué de la gueule ( différemment ) pendant une dizaine de jours :)
    Vive la vape

  • laurent roux
    laurent roux     

    Je ne suis pas pour l'encadrement, mais par contre y'a à boire et à manger. On en trouve dans la grande distribution (GIFI ). Il faut investir au moins 100€ pour quelqu'un qui fume 1 paquet par jour, c'est remboursé en 15 jours !!!! Je conseille vivement les boutiques spécialisés.
    En tout cas c'est un vrai plaisir de vapoter, et pas une contrainte.
    En 4 mois j'ai diminué mon taux de nicotine par 2 ! Ce truc est génial.

  • pimousse1508
    pimousse1508     

    électronique

  • pimousse1508
    pimousse1508     

    j'ai arrêté la tueuse au mois de juillet dernier avec la cigarette est chronique et je n'en ai pas repris une seule depuis. Aucun effet secondaire pour moi et ma femme qui a arrêté en même temps que moi.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire