En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ville de Paris étudie l'interdiction des cigarettes dans les parcs.
 

La maire PS de la capitale, Anne Hidalgo, l'a annoncé dimanche: un parc public de Paris, encore inconnu, fera l'objet d'une expérimentation sur l'interdiction de fumer dans les parcs publics de la ville.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Ecrase ton mégot, sois un héros" -> en quoi est-ce que ça remédie aux problèmes de propreté, de gestion des mégots et de recyclage que le mégot soit allumé ou éteint ? C'est juste un geste de savoir vivre pour que les fumeurs évitent de partager avec les autres, quand ils ne fument plus, les mêmes m*rdes qu'ils partagent quand ils fument.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je constate que mon commentaire sur le problème sanitaire (et donc relevant des pouvoirs du maire) des cigarettes et des mégots a disparu, vraisemblablement supprimé par un modérateur zélé avec une appréciation "un peu extensive" des critères de modération. C'est vrai après tout, supprimons les commentaires sur les problèmes sanitaires et les prérogatives des mairies pour ne laisser que les empoignades à coup de "bobo" ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ il s'agit des aires de jeu et non pas des parcs en entier. 2/ rien ne justifie qu'on vienne fumer DANS l'aire de jeu. Est-ce que la personne s'occuperait d'enfants en bas age la clope au bac (les urgentistes et les ophtalmos apprécieront) ? Est-ce qu'on a érigé des murs d'enceintes opaques de 2m autour des aires de jeu obligeant les parents de fumer dans l'aire pour surveiller les gamins ?

  • Laurent Humeau
    Laurent Humeau     

    A quant l'interdiction de fumer dans les parcs d'attraction ...???
    La France évolue c'est bien il ne reste plus que les français...

  • fifi0682
    fifi0682     

    n'oubliez pas d'enlever les pesticides de vos assiettes aussi ainsi que les produits chimiques de tout ce que vous utilisez pour vous laver ou laver votre baraque....! si on enlève les cigarettes au moins, une cause ne vous tuera pas!

  • fifi0682
    fifi0682     

    et vous allez demander aussi à ce que l'on stoppe la fumée qui sort des pots d'échappements des voitures qui circulent forcément autour des parcs parisiens? vous allez faire stopper la pollution des ville à la frontière des petits parcs parisiens ou...de vos petites narines? boboiste!

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Au lieu de faire de l'interdiction a tout va de manière stupide, apprenez à ces fumeurs à au moins ne plus jeter leurs mégots au sol!!! Interdire aux gens de fumer dans un parc public, comme si la fumée allait s'arrêter à l'entrée!! Madame Hidalgo a un sacré sens des priorités!!! Chapeau!

  • Justin049
    Justin049     

    C'est une excellente initiative qui pourrait déboucher sur une interdiction totale. Enfin pour une fois les non-fumeurs seront respectés et n’auront plus à respirer ce poison. Aujourd’hui les non-fumeurs subissent un air viciés d’odeurs de cigarettes sans qu’ils puissent faire autrement. Ils subissent et leur santé aussi. Très bonne Initiative Mme le Maire.

  • clovispremier
    clovispremier     

    ils l'ont voulut le PS a Paris

  • Xdreamy
    Xdreamy     

    Je suis non fumeur et sportif. Néanmoins, je m'élève contre ces interdictions de plus en plus draconiennes. Il serait plus judicieux d'inculquer aux fumeurs plus de savoir vivre. Notamment en ce qui concerne l'abandon des mégots de cigarettes jetés à terre....!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire