En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le moustique tigre, Aedes albopictus de son nom latin, est le principal "vecteur" du virus du chikungunya.
 

47 cas ont déjà été recensés. Le moustique tigre, principal vecteur du virus, est implanté dans 18 départements du Sud de la France.

Newsletter BFMTV Midi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Patrick Arthos
    Patrick Arthos     

    Cet été, sont concernés les départements de la Gironde, du Lot-et-Garonne, de la Haute-Garonne, des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de l'Hérault, du Gard, de l'Ardèche, du Vaucluse, de l'Isère, du Rhône, de la Drôme, des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Corse du Sud et de la Haute-Corse.

  • pariahmong
    pariahmong     

    Ce moustique tigre, a-t-il accès aux zones de non-droit ?

  • Tahaan
    Tahaan     

    alors! 18 départements du sud de la France....!!!!vous attendez quoi pour les nommer, hein bfm alors?

  • boris2749
    boris2749     

    Attention les bas du front, ce moustique n'épargne pas les tocards.

  • danytou
    danytou     

    Touraine, Taubira, Hamon, etc...des incompétents ; Duflot au moins a été virée , ouf!!

  • deuxc
    deuxc     

    Et bien touraine, t'as rien fait, comme d'habitude, à part toucher ton maigre salaire? Ou alors tu cours encore après les tubes volés à Pasteur Lyon...

  • sclp
    sclp     

    Même le détecteur dans les aéroports ne détecte rien ! ils se cachent de partout : slip, bonnet, chemise, chaussette, ordinateur, ... ils nous envahissent silencieusement (enfin pas toujours, mais souvent quand on entend zzz, zzzzz, c'est trop tard). Oui, le prochain président sera tigré !

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Et l'intérieur des valises est il contrôle, car je suppose que des moustiques pensent s'y laisser enfermer et se reproduire des leur liberté. Ceci a t il été envisagé ???? On nous parle de gens qui ont séjourné aux entailles, mon œil !!!!!!!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    aaaah ! les "sales bêtes" !!

Votre réponse
Postez un commentaire