En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des chercheurs veulent créer un virus H7N9 mutant pour mieux le combattre

Mis à jour le
Photo du virus H7N9
 

Des virologues vont créer des formes mutantes et plus dangereuses du virus H7N9 qui permettront d’évaluer les risques de pandémie et la transmissibilité entre interhumains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bernard Frau
    Bernard Frau     

    "c’est la nature la plus grande menace contre nous, pas ce que nous faisons dans le laboratoire". Ce Ron Fouchier est complètement fêlé. Frappé d'hubris pathologique il ne se rend même plus compte des énormités qu'il est en capacité d'énoncer. Il faudrait par ailleurs pousser les investigations pour savoir si ces malades, sous couvert de travailler pour améliorer les traitements contre les maladies ne sont pas en réalité en train de travailler à l'élaboration d'armes biologiques?

  • Longinus
    Longinus     

    >>"La plus grande menace sur cette planète c'est bien l'homme, alors si la nature s'arrange pour rééquilibrer le rapport de force je n'y vois aucun inconvénient"

    Le problème étant que le lobby pharmaceutique tente chaque année de nous vendre ces prétendues panacées neurotoxiques que sont leurs solutions injectables en modifiant la souche d'un virus pas très dangereux comme la grippe pour faciliter sa transmission inter-espèces.
    Derrière on se retrouve avec une alerte gouvernementale concernant une "Pandémie Grippale" qui fait trois morts dont deux déjà malades et un octogénaire en fin de vie, pour nous proposer ensuite leurs vaccins remplis de merde.

    C'est une sorte d'arnaque ouverte à la sécurité sociale.
    On accuse ensuite ceux qui touchent des aides alors qu'on se fait voler par des entreprises pharmaceutiques parfois même délocalisées.

  • jojobo
    jojobo     

    Bien d'accord avec vous! Mais faut qu'ils gagnent encore plus d'argent le lobbies pharmaceutiques!!! Mais quand ils auront tué tout le monde, ben il n'y aura ni gagnant ni perdant......

  • Guillaume Kaerzed
    Guillaume Kaerzed     

    La plus grande menace sur cette planète c'est bien l'homme, alors si la nature s'arrange pour rééquilibrer le rapport de force je n'y vois aucun inconvénient, franchement 43 morts sur 7,2 milliards...pas de quoi avoir peur.

  • Forever
    Forever     

    Bonne idée mais ils ont intérêt à sécuriser ça comme des fous, je peux pas voir des excuses de merde "ah on avait oublié de ferme la porte désolé"

  • Galaxie
    Galaxie     

    "Peut être qu'avec le temps vous découvrirez
    tout ce que l'on peut découvrir, et pourtant
    votre progrès ne sera qu'une progression
    laissant l'humanité toujours plus loin derrière.
    La coupure entre vous et elle peut un jour
    devenir si profonde que votre cri de triomphe
    devant quelques nouvelles conquètes pourrait
    recevoir pour réponse un Universel cri d'épouvante".
    ~~ Bertold Brecht ~~

Votre réponse
Postez un commentaire