En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2010, 1.000 médecins ont décidé de quitter le métier avant l'âge de la retraite, épuisés par le travail et les lourdeurs administratives.
 

Ils sont un millier en France à avoir dévissé leur plaque l'année dernière. De plus en plus de médecins décident de quitter la profession avant l'âge de la retraite, épuisés par la charge de travail et les lourdeurs administratives. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • figolu
    figolu     

    A lire pas mal de ces coms, on s'aperçoit que les préjugés ont la vie dure. Si la place était si bonne, au dires de certains, pourquoi seuls NEUF MEDECINS SUR CENT choisissent de s'installer???

    Dans les autres pays d'Europe, la rémunération des médecins leur permet d'employer deux salariés en moyenne, ce qui les dégage des tâches administratives et améliore l'accueil de leurs patients. Ils peuvent se consacrer pleinement à ce qu'ils savent faire: soigner.

    En France, on est à 0,4 salarié par médecin... Cherchez l'erreur!

    NB: Si elle avait suivi l'indice des prix depuis 1975, la consultation serait aujourd'hui à 50 €. Voilà sans doute la cause de la désaffection des nouveaux diplômés, et du départ prématuré des plus anciens...

  • valodia
    valodia     

    quelle intelligence pour un médecin !!!!

  • minstallerjamais
    minstallerjamais     

    trés bien vous savez faire un copier /coller : Félicitations !!! youare the man !! Maintenant on sait ce qu'il faut faire :)

    mais bien sur ne citons pas la pression des patients / de la securité sociale , le prix des assurances car dés que vous le pourrez vous deposerez plainte contre votre medecin :)

    on ne peut pas avoir qu'un euro a debourser par consultation et faire un proces des que possible a votre medecin traitant comme aux Usa.

    Notre pays n'a plus les moyens de payer sa santé à sa juste valeur alors deremboussons les consultations , vous payerez alors 100 euros la consult et votre medecin n'étant plus surchargé pourra vous promulger les soins comme dans le serment sus-cité .:)

  • minstallerjamais
    minstallerjamais     

    combien de vos medecins roulent en Porsche ???....ex ? Ne serait-ce qu'un fantasme ? oui je le crois .......En tout cas oui les medecins ont changer , c'est vrai , ..mais les patients aussi ;)

  • minstallerjamais
    minstallerjamais     

    en ce qui concerne les "avantages des laboratoires" , je tiens à signaler que Nul n'est censé ignorer la loi et que depuis 1993 il existe une loi "Anti Cadeaux " surveillée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Seriez vous en train de faire là des récriminations sur le seul fait de préjugés ????

  • minstallerjamais
    minstallerjamais     

    ....."CA" : le respect vous connaissez ??? On a la medecine que l'on mérite

  • minstallerjamais
    minstallerjamais     

    Bien sur c'est justement pour ça que moins de 8% des diplomés en medecine générale decident de s'installer :)...... tu as tout compris : bravo

  • inasmuchaz
    inasmuchaz     

    Fantasme ! Il n'y a aucun "retour sur precription" ! C'est trés encadré, les visiteurs médicaux n'ayant même plus le droit de nous offrir un stylo ! Leur rôle est devenu anecdotique d'ailleurs, tant l'info délivrée par un commercial est prise avec des pincettes aujourd'hui

  • MARSUPYO
    MARSUPYO     

    Mais bien sur...
    Tout l'art est de détourner la question.
    Je repose donc ma question avec un peu plus de précision
    pour que la réponse soit plus claire.
    Est ce que,à la fin du petit entretien concernant les effets,les molécules utilisées etc...ne viens pas le moment ou l'ont fais
    un petit compte rendus concernant la quantité de médicaments prescris.Et...en fonction de cette quantité,certains avantages en nature
    sont octroyés.
    Ceci est ma question.

  • Dr. X
    Dr. X     

    A part pour certains médicaments qui n'ont pas de génériques, je prescrit le plus souvent directement en DCI (dénomination commune internationale) autrement dit la molécule efficace. Les visiteurs médicaux nous laissent des brochures sur leurs médicaments, leurs effets secondaire, et le bénéfice risque attendue. Personnellement je préfère me référer à la revue que prescrire.

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire