En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Carrefour, Intermarché et Findus s'engagent à n'utiliser que de la viande française

Mis à jour le
Findus avait déjà annoncé jeudi son engagement de n'utiliser que de la viande française à partir de fin mars. Carrefour et Intermarché lui emboîtent le pas.
 

Les géants de la distribution Carrefour et Intermarché ainsi que Findus se sont engagés à n'utiliser que de la viande française dans leurs plats préparés, a annoncé samedi le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    coup de pub, sur leur propre bavure! dans le temps, le petit magasin de quartier achetait sa viande dans les abattoires de la ville! Ils sont ou aujourd'hui ses abattoirs? Ils ont disparus, parceque "Le clair" "quart four" etc. préfère acheter de la viande de boeuf Française à 5 euros le kilo en provenance d'un pays de l'est, que de la viande de boeuf française à 30 euros le kilo en provenance du département voisin. Pour info, si vos petits magasins de quartier ont disparus, c'est tout simplement parceque le seul fournisseur indépendant s'est effondré sous le lobby des centrales "le clair" etc. et que si votre petit magasin voulait se fournir , c'est obligatoirement en passant par ces centrales qui lui vendent biensur à un prix exorbitant. Alors promettez de vendre de la viande française, cela n'empêchera pas qu'elle viendra sous un étiquettage étranger!

  • stargate
    stargate     

    Carrefour, Intermarché venderaient que de la viande de boeuf a quel prix en baissant au minilmum et les eleveurs auront quoi pour vivre?
    carrefour et intermarché 2 geants de supermarchés,ont les appellent les 2 rapias !!

  • stargate
    stargate     

    Carrefour, Intermarché venderaient que de la viande de boeuf a quel prix en baissant au minilmum et les eleveurs auront quoi pour vivre?
    carrefour et intermarché 2 geants de supermarchés,ont les appellent les 2 rapias !!

  • groumfff
    groumfff     

    pourquoi mentir impossible de contrôler un multi-circuit , surtout en étant en bout de chaine.

  • Carambar
    Carambar     

    sauf à aller dans la ferme voisine et acheter au producteur en direct...on en fait tout un plat alors nous mangeons des produits bourrés de conservateurs gélifiants... même le savon de Marseille est fait de graisses animales en Tunisie ! aucune huile d'olive

  • jojobbb
    jojobbb     

    Vive le made in France ! Mais peut-on y croire avec cette Europe merdique ?

  • Gargantua
    Gargantua     

    ils avaient déjà ce discours avant le scandale de la viande de cheval....on connait la musique, de grand bobard à longueur de journée pour aveugler le peuple.
    .....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De la viande bovine française, c'est la même viande qui arrive d'on ne sait où, qui transite pas la france le temps d'être abattue et qui est estampillée française ? Comme la charcuterie corse faite avec des animaux "corses" amenés en masse du continent ? TRANSPARENCE ! Que les consommateurs puissent acheter en toute connaissance de cause. Pourquoi obliger tout le monde à acheter un coup de la m****, un coup du "haut de gamme" ? Où est la liberté là dedans ? Où est le choix d'acheter ce qu'on peut se permettre d'acheter, en fonction de ses propres impératifs ? On est libre de s'adapter aux faits divers et aux coups d'humeurs de nos politiques, voila toute la liberté que nous avons.

  • guisaim
    guisaim     

    Et est-ce que cela évitera d'avoir du cheval au lieu du boeuf ??? J'en doute ! Et qu'on aille voir également du coté de la viande hallal....!

Votre réponse
Postez un commentaire