En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cannabis
 

Le tribunal correctionnel de Belfort a refusé mercredi de reconnaître à un patient atteint de myopathie le droit de fumer du cannabis pour des raisons thérapeutiques, le condamnant à 300 euros d'amende avec sursis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • AlarmistePro
    AlarmistePro     

    L'alcool du verre de vin moyen est le même que celui du dé de skotch, ce qui les différencie c'est la teneur en alcool, c'est pourquoi on ne les sert pas en même quantité en général... Concernant le cannabis la France reste dans l'idéologique pur, va jusqu'au mensonge officiel, pure et stérile démagogie car tout le monde fume ou presque. Donc il serait temps de garantir un produit plus sain, plus pur, et effectivement de préférence non-OGM (à l'instar du maïs etc.).

  • nan nan
    nan nan     

    C'est tout simplement délirant de dire que fumer du cannabis est plus dangereux que l'alcool, il faut vraiment ne pas connaître pour prétendre ça ! De plus la vaporisation est très peu nocive puisque pas de goudron, nicotine etc. Mais entre la dangerosité de même un verre par jour de vin et deux-trois joint de cannabis, y pas photo : c'est l'alcool de loin le plus nocif (même si un verre c'est pas très grave c'est vrai). De plus il n'y a pas de souffrance liée au sévrage comme dans l'alcool. L'alcool est beaucoup plus dangereux que le cannabis. Si je n'avais pas eu de cannabis dans les longs moments d'immobilisation suite à un accident, je serais sans doute tombé dans l'alcool, comme un de mes amis, qui en est mort. Sans compter les dangers au volant, beaucoup plus grands. Je peux fumer un peu tous les jours pendant un mois, plus du tout pendant un autre mois, ou quelques jours avec quelques jours sans etc. Je pourrais même m'arrêter complètement mais je ne vois pas pourquoi ! Pas de dépendance !! Arrêtez de dire des âneries sur le cannabis, c'est n'importe quoi ! C'est purement propagandiste et franco-français ! Vous répétez comme des perroquets le dogme officiel, that's all !

  • nan nan
    nan nan     

    ...tout à fait pertinent, de toute façon il n'est pas bon de cumler trop souvent les effets du cannabis et de l'acool.Je ne reviens pas de ce qu'est devenue la France ! Dès que je le pourrai je partirai, même pas parce que je veux pouvoir fumer à vie tous les jours (ce n'est pas le cas) mais parceque je commence à avoir la nausée devant l'arriération mentale qui a cours dans ce pays. Mon cousin (qui d'ailleurs ne fume pas) habitant à Amsterdam ne vient jamais en France (je le comprends). Partir de ce pays de vieux schnoks dès que possible !

  • Ah la la ...
    Ah la la ...     

    ah oui ajouter une ordonnance en papier, un avis de quelques uns qui ne savant pas ce qu' est souffrir et un petite somme rondelette en échange rendra la plante plus acceptable comme par miracle ... le jour ou vous aurez une bonne rage de dent on fera le même processus avant que vous ne puissiez prendre un calmant ...faut arrêtez la bêtise et l'intrusion dans la vie des gens qui n'ont que leur volonté pour supporter l'insupportable, en l’occurrence des personnes malades qui n'ont rien demandé de tel pour que d'autres se permettent de statut et spéculer sur leur sort ... Jamais ces gens ne se demandent : " De quoi je me mêle ? " Que d'histoires pour rien !

  • ne parler que de ce qu on connait
    ne parler que de ce qu on connait     

    tout le monde ne supporte pas les effets de la morphine même en patch, qui a aussi de nombreux effets secondaires jusqu'aux troubles cardiaques il faut le savoir avec pertes de connaissance, et peut aussi provoquer des troubles digestifs avec des hémorragies etc

  • indigné2000456
    indigné2000456     

    la vrai raison de l'inégalité du cannabis
    c'est a cause de l'industrie pétrochimique du bois qui ne veut pas perdre sont monopole papier livre vêtement isolation corde voile de bateau vernis huile peinture ... alors tous les médisants les moutons qui savent pas réfléchir par eux même regardez l'histoire du cannabis

  • uze
    uze     

    Il y a des gens qui font un drôle de métier et d'une curieuse façon. Bravo clap clap clap.

  • the rabbit
    the rabbit     

    une seule question a vous poser, si vous aviez vous ou vos enfants une maladie grave et que la souffrance soit insupportable que feriez vous ? laisseriez vous vos enfnts souffrir tout en sachant que le cannabis soulage ?

    j'ai une maladie orpheline je ne fume pas de cannabis je l'ingère et il n'y a aucun effet secondaire ni d'effet "stone", je n'achete pas au marché noir et donc c'est tres compliqué d'en avoir, a tout ceux qui sont contre je leur propose d'echanger leur bonne santé contre ma maladie y'a aucun probleme je suis volontaire.

    le but de la medecine et qui est d'ailleurs spécifié dans le serment d'hyppocrate est de soigner par tout les moyens hors ce n'est pas fait on préfère laisser souffrir les gens et les laisser mourir et en plus de les condamner par la justice plutot que d'autoriser a ce qu'ils puissent de soigner.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Rien d'autre de plus utile et urgent à faire que condamner un grand malade ? Contrairement à la sentence convenue, je n'ai strictement aucune confiance dans la justice de mon pauvre pays, beaucoup plus encline à emmerder les honnêtes gens pour des babioles plutôt que de condamner sévèrement les crapules notoires.

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    Je fume quotidiennement depuis l'armée, il faut dire que j'étais au Liban en tant qu'appelé en 1983, de très bons crus m'ont convaincu.
    L'eau de ma douche coule toujours droite, je n'emmerde personne avec mon petit buzz contrairement aux mecs ronds ou stressés par leur vie.
    Et dire que l'on va faire chier un myopathe...

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire