En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des feuilles de cannabis.
 

Bertrand Rambaud utilise le cannabis pour soulager les douleurs liées à sa maladie. Il a assuré qu'il ferait appel de cette condamnation et entend être relaxé. Le représentant du parquet avait requis trois mois de prison avec sursis contre le prévenu.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • claire29
    claire29     

    4 Français sur 10 se tournent vers les médecines alternatives dites aussi médecines naturelles.
    L'industrie pharmaceutique dont les intérêts sont menacés par ces médecines pourrait devenir le premier producteur de cannabis au monde et réaliser ainsi d'énormes profits !
    Il faut quand même rappeler que la consommation de cannabis entraîne des troubles de l’attention, de la concentration et de la mémoire,donc des comportements irresponsables qui mettent la vie des autres en danger quand les consommateurs conduisent,
    sa consommation entraîne aussi une baisse du QI et augmente fortement les risques de devenir schizophrène !
    D'autre part,une étude toulousaine récente prouve l'augmentation du risque cardiovasculaire chez les consommateurs de cannabis.
    Dans un article de la Dépêche Robert Galibert animateur national de l'association «Non à la drogue, oui à la vie»," se dit soulagé et enfin rassuré par les conclusions de la récente étude toulousaine prouvant de manière criante l'augmentation du risque cardiovasculaire chez les consommateurs de cannabis." et il ajoute :
    "Vous savez, quand on se bat depuis des années contre des moulins à vent, contre cette espèce de propagande qui va à l'encontre de la santé publique et de l'avenir de nos enfants, eh bien on a envie d'applaudir quand une étude nous donne enfin raison dans notre combat sans merci contre toutes les formes de drogue, y compris ce cannabis qu'on dit doux et inoffensif."

  • Candice Dorel
    Candice Dorel     

    Je comprend que vous fassiez partis d'un groupe de gestion de la douleur et vous devez en savoir plus que moi en la matière je le conçoit mais je parle en connaissance de cause également. Récemment un médecin urgentiste m'as certifier que cela avais des effets anti-nausée ( la preuve en est que cela à marcher sur un proche ) due au THC qu'il contien qui celui-çi à pour effet d'ouvrir l’appétit également contrairement à ce que vous me dite.
    J’apprécie débattre de cela avec des personnes qui connaissent le sujet on pourrais en parler des heures entières !

  • Critik
    Critik     

    @Candice, je fais partis d'un groupe de gestion de la douleur, et le cannabis est abordé régulièrement, d'abord il n'a aucun effet anti-nosée, bien au contraire, avec la douleur, souvent on perd l'appétit , et le matin on se retrouve très rapidement en hypoglycémie le cannabis en cigarette provoque des vomissements, comme anti douleur il n'a d'effet que parce qu'il met dans un "état second" (beaucoup plus que les morphiniques qui s'attaquent directement a la douleur a doses plus faibles sans accoutumance (en cas de douleur sévères) de ce fait le cannabis est dangereux pour la personne qui ne peux plus rien faire sans se mettre elle et les autres en danger ( et principalement la conduite d'un véhicule). je persiste et signe, il y a des produits légaux plus efficaces, le cannabis exactement comme justifier l'alcoolisme comme anti douleur (d'ailleurs passé 1.20g d'alcool dans le sang, on a aussi un effet antidouleur )

  • stella
    stella     

    HeyBaal trouve que le coup du passé n'est pas un argument valable .....je lui en donne un , d'argument : LA LIBERTé , principe premier de notre république !
    Liberté de choisir avec quelle came je veux m'envoyer en l'air : l'alcool ou le cannabis ?
    mais avant, il faudra laisser l'hypocrisie au vestiaire .....c'est pas gagné !

  • Candice Dorel
    Candice Dorel     

    Critik le cannabis a des vertus thérapeutiques comme : anti-nausée car celui-ci passe directement dans le cerveau ( le vomissement est à la base une action commander par le cerveau ) contrairement au médicaments qui mettent un certain temps à arriver dans le sang et qui ne font parfois aucun effets!
    Dire que ce pauvre homme atteint du VIH la" détourne" pour fumer ses joints je trouve ça très petit, sachant qu'on en donne aux personnes atteinte d'un cancer. On ne peut pas en vouloir à cet homme de vouloir soulager sa souffrance.
    Chaque personne est très différentes si ça n'as pas marché sur toi cela ne veut pas dire que ça ne marcheras pas sur les autres.

  • stella
    stella     

    C'est plus prudent de laisser ressortir les violeurs avec un bracelet détachable ......

  • thedoc
    thedoc     

    le cannabis est efficace sur certaines douleurs et ne présente pas les inconvénients de la morphine , a ce titre un médicament a base de THC sera bientôt sur le marché sur ordonnance . comme ça plus de discussion !!!

  • Critik
    Critik     

    c'est juste un fumeur de joints qui détourne sa "maladie" pour fumer du cannabis ! il existe (entre autre la morphine qui est très efficace contre les douleurs, et c'est sur ordonnance et légale, (mais extrêmement surveillé) j'en prend tous les jours pour une Sténose alors je peux en parler, le cannabis j'ai testé ça ne fait rien de plus qu'un l'aspirine avec un zolpidem ! une sorte d'impression d'être saoule sans avoir but !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et bien donne moi la définition de tradition, qu'on puisse rire tous ensemble.

  • Bitonio
    Bitonio     

    donc aucun intérêt. L'alcool ca a un effet thérapeutique aussi, ca fait oublier la douleur... sauf que tu redevient conscient

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire