En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cannabis : témoignage d'un ancien fumeur
 

A l’heure du débat sur la légalisation, BFMTV a rencontré Rachid, un ancien gros fumeur, qui aujourd'hui s'occupe de prévention auprès des jeunes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • molierissimo
    molierissimo     

    CHOUETTE CV je sais bien que tu ne seras jamais malade , mais tu ne sais deja pas ce que tu écris, il y a plein de forums pour legaliser ta dope, vas y, et n embete pas ceux qui ont reelement un probleme avec cela....
    DONC ETALE TA VIE AILLEURS PAUVRE TYPE, tu t trompé d endroit pour parler de ta vie.Minable

  • molierissimo
    molierissimo     

    bonjour, IL N Y A QUE CEUX QUI SONT VRAIMENT GENES QUI SE CACHENT
    quel courage ce témoignage; je suis sûr que cela a dû affecter ta famille, rassure la en leur disant qu exterioriser est un bon remède contre les choses qui nous font mal intériorement. j aimerai savoir si tu es bien dans ta vie depuis ce temoignage, surtout chez tes anciens dealers. en tout cas tu reste jeune et tourne la page, tu as tant de bonnes choses, et aussi de plus mauvaises ( c la vie )
    les jeunes dont tu t occupes a lassociation peuvent se dire que c effectivement une honte de se présenter comme tu le fais a la télé, mais seuls les gens qui ont réellement qlq chose a cacher se cachent, donc a tevoir tu n as pas du faire souffrir tes proches, j en suis sure....
    jspr que tu as rebondi, que tu es revenu de ton état de malade canabissal.

  • crogui
    crogui     

    Rachid nous fait croire que le hasard ??? Mais d'ou ne vient le cannabis et il y a des associations pour ses mecs là et pour les SDF que la société à détruit. Ils font quoi nos associations, ou ils faut ne pas être Français, comme l'association touche pas mon pote qui n'a pas voulu prendre en compte les propos à mon encontre parce que je suis Breton ???

  • fiS420
    fiS420     

    Je voudrais apporter ma contribution. J'ai 20ans, j'ai commencé à fumer vers 16ans, en classe de 1ère . Entre potes, en soirées, pour se détendre etc. J'ai passé mon bac scientifique avec mention Bien. J'ai ensuite fait deux PACES (concours médecine/pharma/dentaire/sage femme, qui est réputé pour son niveau très difficile) pour obtenir une place en faculté de Pharmacie, que j'ai réussi. Je n'ai jamais vraiment cessé ma consommation de cannabis. Je considère que je régule intelligemment ma consommation. Je n'ai aucun problèmes au niveau social, scolaire. Je ne suis pas paranoïa, je ne fais pas de crises d'angoisse, je ne deviens pas fou quand j'en ai plus, je n'ai jamais été isolé. J'ai toujours essayé de fumer des bons produits, ne plus acheter au marché noir, arrêter cette merde qu'on vend aux jeunes et qui les empoisonne !!!
    Il faut arrêter de penser que la consommation va exploser, car le cannabis est largement banalisé!!
    Je suis pour la légalisation et réglementation par l'état, pour proposer des produits conformes et conformes en terme de qualité!
    Il faut arrêter de mettre en avant les mauvais exemples comme celui-ci et parler de monsieur ou madame tout le monde, qui aime la fumette, sans pour autant en abuser!!!
    Messieurs les journalistes, les directeurs, les politiciens, vous aimez bien boire du vin, pour le PLAISIR ? alors laissez le choix à nous, citoyens, de se faire plaisir avec notre herbe !

    De plus, personnellement, légal ou non, cela ne changera strictement rien pour moi, je continuerai à fumer, faire pousser tranquillement mon herbe dans la nature et vivre sainement !!!

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Aux Etats-unis de l'année 1919 à l'année 1933, toutes ventes de boissons alcoolisées ont fait l'objet d'une interdiction légale (interdiction de fabriquer d'exporter et d'importer de l'alcool) la conséquence fut une explosion de gangsters, de truands et de voyous de tout acabits.
    L'abolition de la Loi Volstaedt en 1933, avec en conséquence la fabrication et la vente, désormais autorisée, de boissons et de marchandises alcoolisées, a ruiné d'un seul coup tout le trafic clandestin et par voie de conséquence a totalement ruiné tous les gangsters (bootleggers). Les prisons surchargées se sont vidés très rapidement : de ses nombreux fabricants et vendeurs clandestins de boissons alcoolisées.

    De même,si les diverses drogues étaient en vente libre et autorisée : d'un seul coup : ce serait une ruine absolue et totale pour tous les fabricants et pour tous les revendeurs de drogues.
    En conséquence également les prisons se videraient de beaucoup de pensionnaires
    et de ce fait les prisons ne seraient plus surchargées.

    Les premiers et surtout les plus virulents opposants à une non-prohibition des diverses drogues : ce serait bien sûr et bien évidemment : la Mafia, ainsi que les fabricants et les revendeurs de drogues, et les multiples dealers en tous genres.

    Personne n'est obligé de boire de l'alcool ou de boire de "l'eau de Javel"... de même personne n'est contraint à se droguer.

    Pour la répression : je préconise : ce qui se fait actuellement pour l'abus d'alcool : amendes diverses + retraits de points sur le permis de conduire
    + (surtout à ne pas négliger) une T.V.A à 33 %

  • dakeyras
    dakeyras     

    stop a la propagande !!! le cannabis n'a jamais tuée personne mai la plus grande honte vient de sait pseudo(charlatant) psy qui préfère donner des anti dépresseur ... vous devrait plutôt parler du kudzu une plante presque gratuite qui permet de ne pus être depandant de drogue, alcool et tabac ... mai faut bien que les psy touche leur primes par les lobby !!!

  • Gargantua
    Gargantua     

    Si l'état décide de légaliser le cannabis, s'est juste pour se faire un max de fric avec, la santé des gens ils s'en foute....

Votre réponse
Postez un commentaire