En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cannabis : le débat qui empoisonne la majorité
 

Il n’y aura pas de dépénalisation du Cannabis, Jean-Marc Ayrault a tranché lundi après la sortie de Vincent Peillon qui se prononçait pour. Encore un « couac » sur un sujet qui gêne la gauche depuis les années Jospin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • Felice2
    Felice2     

    Il faut arrêter de scandaliser comme ça. De nos jours, il y a des cas extrêmes de dépendance et troubles liés au cannabis. Il s'agit uniquement de personnes dérangées, malades et irresponsables. Il faut arrêter de croire que le cannabis est un fléau, et que c'est un masque servant a déplacer les problèmes de la vie courante. La grande majorité des utilisateurs confirmeront que fumer un petit joint de temps en temps, par semaine, est un moyen de passer du bon temps avec des amis. Je ne fume jamais seul (utilité ?) et ces quelques joints par semaine sont un réel moyen de se réunir avec ses proches, de tisser et renforcer des liens d'amitié
    L'herbe accompagne les soirées, pas celles dont le but est de foutre le bordel et de tout casser, celles dans le but de se réunir et d'apprécier le moment. L'état se tient sur les arguments des minorités de fumeurs de shit coupé avec n'importe quelle merde, dépendants et dérangés, mais ce n'est en aucun cas la faute de la.consommation, ces personnes sont tombées dans le cannabis a cause de leur instabilité mentale. L'état devrait renouveler un peu son état d'zsprit et considérer que le monde n'est pas fait de fumeurs irréfléchis et indésirables. Concernant ces derniers, la dépénalisation/légalisation n'en serait que bénéfique, cela leur éviterait la consommation de merde des cités ne faisant qu'aggraver leur cas, de l'herbe de qualité est infiniment meilleur, et non seulement sur le point des effets de la surconsommation, mais cela leur permettrait également de sortir du monde du trafic, les poussant a faire n'importe quoi ou a voler pour de la drogue. Il ne faut pas confondre cannabis et cannabis, percevez la différence et acceptez le fait qu'on veuille fumer tranquille, sans emmerder personne. Beaucoup de gens n'en seraient que plus heureux. On ne vit qu'une fois, les fumeurs ont fait leur choix, c'est leur vie, pourquoi s'en soucier ?

  • 13yannick13
    13yannick13     

    Ce que je veux dire par là, c'est que si l'on décide de mener une politique de santé publique, c'est qu'on la mène jusqu'au bout ! ! ! INTERDISONS EGALEMENT LE TABAC ET L'ALCOOL !N'en déplaise aux "lobbies" (mais bon, les politiques aiment bien qu'on leur graisse la patte)! ! Je m'en fou d'une légalisation ou dépénalisation mais j'en ai marre qu'on me prenne pour un con. . . INTERDISONS EGALEMENT LE TABAC ET L'ALCOOL ! et la position du gouvernement(des politques en général) aura alors un sens ! ! !

  • tiva82
    tiva82     

    Merci Zorino, pour votre témoignage. J'en aurait dis tout autant.
    Cela fais plaisir de voir quelqu'un qui sais de quoi il parle.

  • ctoi
    ctoi     

    Bonjour, trouve moi une étude, un article tiré d'une agence gouvernementale, un article scientifique quelque chose de sérieux en dehors de TF1 de docteur House etccc...

    OMS c le seul valable.

  • tiva82
    tiva82     

    Coic, c'est bien ce que je dis explicitement. quand je dis qu'il existe plusieurs variété, c'est bien par rapport à la "qualité". Et pour les incultes, le cannabis est une plante à la base, pas comme le shit ( qui est totalement différent ) fabriqué avec la résine de cannabis, et qui peut être coupé à tous et n'importe quoi !!!
    Des gens au Maroc fument du cannabis depuis des lustres, c'est pas pour autant qu'ils ont chopé des maladies. Faut arrêter de dire des conneries un peu.
    C'est le shit qui est coupé à tout et n'importe quoi, qui est le plus dangereux.
    Haiaah, j'aimerais bien savoir, d'ou vous sortez cette affirmation. Comme le dis si bien Zorino, quelqu'un n'ayant pas de prédisposition à cette maladie ne deviendra skyzo par le simple fait de fumer des pétards !!

  • financement terrorisme
    financement terrorisme     

    Où va l'argent de la consommation? Une bonne partie de ce jackpot retourne dans des mains pas très recommandables et ensuite on va encore nous ponctionner pour lutter contre le terrorisme alors que ce sont les consommateurs qui ont alimenté cet autre fléau. La boucle est bouclée, non seulement l'état ne récupère pas un centime, doit débourser des millions dans cette lutte débile contre une plante, oui ça n'est qu'une plante lol et en plus on va se faire attaquer sur notre sol avec notre argent, c'est juste hallucinant. Ouvrez les yeux messieurs les réacs qui campent sur leur position. On fumait, on fume et on fumera, que ça vous plaise ou non

  • Laureloi
    Laureloi     

    Tu c le pétard est vendu via les cités mais ce sont les bourgeois qui la fume.

    Alors arrêtez vos fantasmes à deux balles, ce sont les avocats, médecin, écrivains et bobos qui fument...

    Le pétard, il faut maîtriser sa conso c tt! Ds ce monde on interdit tt car certains ne savent pas s'y prendre et font n'importe quoi.

    Bientôt on nous interdira de * car certains font trop de gosses ????

    Soyons sérieux svp, le pétard a été dénigré dans le passé suite au fait que nos amis les Ricains y ont vu le fait que celui-ci apaisait les consciences et mener de facto selon eux au communisme puis vers le flower power.... tout est vérifiable dans les bons livres...

  • stop aux mensonges
    stop aux mensonges     

    Les lobbies, voilà ce qui empêche l'avancée. Jamais vous vous posez des questions de bon sens? A savoir, il y a peu de temps de ça, le purin d'orties, un produit bien naturel a été interdit avant d'être revenu autorisé, pourquoi? Tout simplement car certains vendeurs de produits infâmes (monsanto)imposent leur choix, tout comme nos producteurs qui ne peuvent pas utiliser leur propres semences. C'est si dangereux que ça? Non, seulement, nos dirigeants doivent se faire rincer la patte pour prendre de tels choix absurdes. Il est donc évident que la prohibition n'est pas là pour nous protéger, mais elle sert tout simplement à protéger des lobbies pharmaceutiques, agricoles, textiles et autres au détriment des citoyens. Quand à l'argument qui serait pour protéger nos enfants, c'est justement l'inverse qui se passe. Nos enfants sont confrontés aux dealeurs qui proposent d'autres produits (armes, cigarettes, objets tombés du camion....). Le cannabis est un produit d'appel, il est donc impératif que nos enfants consommateurs sortent de ces endroits glauques et dangereux. La légalisation est la seule issue si nos élus avaient un soupçon d'intelligence et si ils s'occupaient réellement de la santé publique et de leurs concitoyens. Hollande, tu as eu ma voix par dépit, je fais partie des 11% de FDG alors tu dois appliquer une politique à gauche ou tu vas dans le mur. A bon entendeur.

  • tiva82
    tiva82     

    Je parle ici de petits interdits, pas de grosses conneries de ce genres. vous êtes stupide ou bien vous le faites exprès pour faire des raccourcis de ce genre...
    N'avez vous jamais ( par exemple hein ) fais ce que vos parents vous interdisait étant plus jeune ?
    Ou alors, n'avez vous jamais conduit en étant positif à l'alcool même sans le vouloir forcément ?
    n'avez vous jamais fais d'excès de vitesse ?
    je parles de ces interdits la Monsieur.
    Et s'il vous plait, pour faire avancer le débat, argumentez.
    C'est loin d'être votre cas.

  • antipolitiques
    antipolitiques     

    le problème du cannabis c'est qu'il est mélangé avec d'autres trucs bien plus nocif que le THC pourquoi l'alcool est t'il moins nocif (et encore)? Car l'état contrôle la "qualité" du produit si l'alcool était prohibé il y aurait des productions "fait maison" avec des alcools très fort ,mal conservé voir mélanger avec d'autres liquides si l'état exerce un contrôle il pourrait limité la puissance du produit, améliorer sa "qualité" en même temps il diminuerait les rentrés d'argent lier au trafic de drogue et il pourrait aider les personnes vraiment dépendantes tout en se re-concentrant sur d'autres trafics bien plus dangereux pour la jeunesse

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire