En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cannabis : des médecins lancent l'alerte
 

Six médecins et psychiatres lancent un cri d’alarme dans l’Express. Ils réclament une véritable politique de santé publique sur le cannabis. Une drogue qui fait des ravages chez les jeunes Français, de plus en plus nombreux à en consommer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • ffranco
    ffranco     

    Il est l'heure qu'enfin, tout cet argent dont les maffias ou/et maintenant des bandes plus ou moins organisées, bénéficient soit enfin mise à disposition de l'état. Comme plusieurs états des USA, il faut légaliser (avec un véritable contrôle et interdiction selon l'âge) le cannabis pour que cet argent bénéficie à tous et pas seulement à des trafiquants. La politique de répression totale est un échec cuisant qui place la France est au dernier rang des pays Européens. Les jeunes français sont les plus gros consommateurs en Europe malgré les lois les plus sévères

  • borisàç_è-
    borisàç_è-     

    Quelles actions peut-on mener en médecine générale : www.cannabismedecin.fr

  • CannabisActivisteFrance
    CannabisActivisteFrance     

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=766#NAVIGATION

  • terriens
    terriens     

    En tout cas une chose est sur y en a qui sont déjà complètement lobotiser, c'est pas le Cana qui faut interdire mais bien la télé et les médias de masse, ce procès est un faut procès, le Cana n'est pas dangereux, c'est l'excès qui est, la France est le premier consommateurs d'antidépresseurs, (qui contiennent du cannabinol) un des plus gros consommateurs d'alcool mais sa c'est
    Pas nocif !!! Et si ont parlais de ces tueur de la pharmacopée ou de ces assassins industriels ou de ces hypocrites de politiciens tous aussi menteur, ou de toute ces saloperies qu'ont trouve dans l'eau, la nourriture, dans l'aire (chemtrails) ... Et vous parlez d'éducation nationale, de santé, !!! Moui c'est sur ont vie dans un monde de fou.
    Comme la dis un intervenant mais ou ont va > heuu vers la fin du monde. ;-)
    le terrien.

  • 2a2b
    2a2b     

    Il faut remercier Mitterrand,Chirac,Sarkozy et maintenant Hollande d'avoir permis à la France d'être le 1° consommateur de cannabis en Europe.Il y a belle lurette que des médecins responsables nous alertent sur les dangers de la consommation du cannabis chez les jeunes ados dont la croissance n'est pas terminée, mais nos hommes politiques ont préféré la paix sociale plutôt que de s'attaquer aux transporteurs de cette herbe qui provient essentiellement du Maghreb.

  • Docteur Canna
    Docteur Canna     

    eh bien dis donc, ils sont sympas les gendarmes dans ta région, tu habites où? Faudrait que le reste de la maréchaussée en fasse de même.

  • gerald 13890
    gerald 13890     

    je ne suis pas contre la légalisation thérapeutique... mais je pense que les dealers qui sont autours de nos enfants vont vendre de la coke , des extasies ou bien du métha... il est clair qu'il vont compensez par autre choses et suivant les produits nos enfants seront dans un environnement encore plus mal sein...

  • 2a2b
    2a2b     

    La bêtise est aussi naturelle chez certains.

  • pseudo-au-pif
    pseudo-au-pif     

    Je voudrais apporter ma contribution. J'ai 20ans, j'ai commencé à fumer vers 16ans, en classe de 1ère . Entre potes, en soirées, pour se détendre etc. J'ai passé mon bac scientifique avec mention Bien. J'ai ensuite fait deux PACES (concours médecine/pharma/dentaire/sage femme, qui est réputé pour son niveau très difficile) pour obtenir une place en faculté de Pharmacie, que j'ai réussi. Je n'ai jamais vraiment cessé ma consommation de cannabis. Je considère que je régule intelligemment ma consommation. Je n'ai aucun problèmes au niveau social, scolaire. Je ne suis pas paranoïa, je ne fais pas de crises d'angoisse, je ne deviens pas fou quand j'en ai plus, je n'ai jamais été isolé. J'ai toujours essayé de fumer des bons produits, ne plus acheter au marché noir, arrêter cette merde qu'on vend aux jeunes et qui les empoisonne !!!
    Il faut arrêter de penser que la consommation va exploser, car le cannabis est largement banalisé!!
    Je suis pour la légalisation et réglementation par l'état, pour proposer des produits conformes en terme de qualité!
    Il faut arrêter de mettre en avant les mauvais exemples et parler de monsieur ou madame tout le monde, qui aime la fumette, sans pour autant en abuser!!!
    Messieurs les journalistes, les directeurs, les politiciens, vous aimez bien boire du vin, pour le PLAISIR ? alors laissez le choix à nous, citoyens, de se faire plaisir avec notre herbe !

    De plus, personnellement, légal ou non, cela ne changera strictement rien pour moi, je continuerai à fumer, faire pousser tranquillement mon herbe dans la nature et vivre sainement !!!

  • f.life
    f.life     

    de n'avoir ni compagne, ni petite amie, ni affection....je vis dans un desert affectif , desert moral, desert sexuel...les jeunes femmes et femmes en france,sont trop corrompues au systeme ..la plupart ne regardent que les gens issus de milieux aises.....a ceux qui me disent, bouge ton .... et va draguer, je leur dit que cela ne sert a rien,parce que si tu n'es pas identifié comme beau goss, issu d'un milieu aisé, ce n'est meme pas la peine ... bref, c'est normal que ce pays va mal: les explications son : le selectionnisme , le materialisme + racisme feminin, couplé a une castration, une frustration, une repression, une criminalisation de la libido masculine de l'homme pauvre ou prolo...

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire