En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des centaines de pilules d'ecstasy lors d'une saisie des douanes françaises, en février dernier.
 

L'usage de cannabis et de substances stimulantes, comme l'ecstasy et la cocaïne, est en hausse en France, selon les premiers résultats d'une vaste enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sebv05
    sebv05     

    Quand on laisse au crime organisé un marché aussi lucratif , a-t-on encore le droit de s'étonner du résultat ? L'Histoire nous a donné des exemples clairs, précis et concrets des conséquences de la prohibition, mais nos gouvernants les ont ignorées... Le "politiquement correct" est prioritaire sur le bien être du peuple, c'est flagrant !

  • sebv05
    sebv05     

    Quand on laisse un marché économique aussi lucratif au crime organisé, a-t-on encore le droit de s'étonner du résultat ? L'Histoire nous a donné des exemples clairs, précis et concret des conséquences de la prohibition, mais nos gouvernants les ont ignorées... Le résultat est aussi logique que catastrophique... Le "politiquement correct" est prioritaire sur le bien être du peuple, c'est flagrant !

  • FRlibre
    FRlibre     

    Pourtant les flics qui contrôlent les voitures ne trouvent rien? Contrôlent pas au bon endroit...C'est moins risqué!

  • FRlibre
    FRlibre     

    Est-ce possible?

  • françois
    françois     

    Il faut légaliser la vente de cannabis car au moins ça mettra un frein au business des dealers et des réseaux mafieux. Son interdiction ne fait qu'augmenter l'attirance chez les jeunes, l'interdit est toujours séduisant. De plus, on le voit bien son interdiction n'a jamais empêché les consommateurs !

    rmb
    rmb      (réponse à françois)

    Légaliser le canabis serait le banaliser et permettre aux jeunes qu'y avoir accès plus facilement et en plus grande quantité. Le canabis est une drogue, la drogue c'est mal, il ne faut donc pas le légaliser, ce n'est pas plus compliqué. Légaliser la drogue est le signe d'une société malade...

    sebv05
    sebv05      (réponse à rmb)

    Les médicaments prescrits légalement ( en fait c'est clairement de la drogue mais on l'appelle médicament ...) tuent des dizaines de milliers de citoyens par an alors que des morts par usage de cannabis il y en a... zéro. Le cannabis est mal mais les médicaments sont bons ??? Vous avez raison cette société est clairement malade ...

Votre réponse
Postez un commentaire