En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cancer : tout s’accélère dans la recherche
 

Samedi 4 février, c’est la journée nationale de lutte contre le cancer. Une maladie qui tue toujours mais qui se soigne de mieux en mieux. Plus d'un malade sur deux guérit désormais de sa maladie grâce à des traitements de plus en plus précis et personnalisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • libertt
    libertt     

    J'avais beaucoup d'espoirs à l'école, mais ca a pas fonctionné, en fait à la fin de l'école c'est le délire, ce que tu sais faire intéresse personne, et c'est la merde. Quand ils ont parlé du sida, je me suis dit chouette, je vais peut être trouver ma place, en fait ca a rien changé. Ensuite il y a eu les anciens qui voulaient pas laisser de place, puis le bordel avec l'immigration, puis maintenant on te dit aucune chance trop vieux. C'était quand ma chance? Alors maintenant le cancer se soigne, le retraités font des tralala itou. Mais c'est quoi cette société de merde?

  • geogrio
    geogrio     

    il y a des cancers qui se soignent ,mais, attention il s'agit d'une maladie très grave qui tue quasiment à 100 % dans certains cas (pancréas....).
    Certains diront que çà n'arrive qu'aux autres, peut etre.....mais quand cela vous touche c'est terrible..........alors au diable l'escroc de crozemarie qui a profité des dons de généreuses personnes....il faut continuer à donner, à aider et soutenir les chercheurs, à aider les patients et personnes touchées..........LA SOLIDARITE avant tout et bien sur la recherche.......

  • Maxi10
    Maxi10     

    lisez ceci: http://www.sante-environnement.be/spip.php?article608

  • Maxi10
    Maxi10     

    CAR NOUS SOMMES LE PAYS D' EUROPE ET PROBABLEMENT DU MONDE QUI COMPTE LE GRAND NOMBRE DE CANCERS parce que nous sommes aussi le pays d' EUROPE qui utilise la plus forte quantité de pesticides . Mais, qu' en pensent les lobbies de l' industrie chimique et ceux des laboratoires ... ? - http://www.sante-environnement.be/spip.php?article608

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Ce sont les nanotechnologies, beaucoup de découvertes intéressante pour la lutte contre le cancer et son depistage ont été faites, elles sont en train d'être expérimentée.

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    Bon courage et à bas la maladie ! c'est à ce moment que l'on prend le temps d'admirrer la vie :-)

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    une chose, si tu veux vivre sans cancer, ne fume pas et ne bois pas !

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    Essai le canabis, il parait qu'il a des vertues thérapeutiques anti douleur très puissante.

  • tetra
    tetra     

    Plus de six milliards d'etres humains sur la planéte ... peuvent dèvelopper un cancer totalement classè personnel ... c'est une question de géne ... chaque cancer est propre a chaque etre humain ... la guèrison possible et totale ...ne pourra se faire que cas par cas ... c'est a dire impossible pour l'an 2000 ... l'avancèe actuelle n'est qu'un leurre ... méme si le soulagement ne peut etre qu'èphémére ... les implants gènètiques seront certainement la guèrison ... mais pour le moment ça craint ... l'espoir sera pour les gènèrations a venir ... pour nous la situation est en stand bye ... il n'y a que le courage qui peut nous sauver ... // .

  • Blackjack
    Blackjack     

    "si on continue à produire de la chimie en quantité industrielle" Certes il faut etre vigilant mais regardez autour de vous, tout ce qui est manufacturé vient de la chimie et le corps humain est d'ailleur un réacteur chimique ambulant. Qui plus est, vous ne voyez que l'aspect négatif, doit on regretter les canalisations en plomb ou de ne pas avoir de contraceptif? En revanche il y a beaucoup de domaine perfectible, le déversement intempestif de pesticides de la part de certains agriculteurs ou encore la pollution issue des pays peu scrupuleux en terme de sécurité environnementale.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire