En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cancer : les moins favorisés sont les plus touchés
 

Les catégories socio-professionnelles les moins favorisées sont plus vulnérables face au cancer. Une inégalité due à leurs conditions de vie mais aussi à un accès plus difficile au système de santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • baiber
    baiber     

    iron l'idiot c'est vous. La chimio n'est pas systématiquement donnée que ça soit en privé ou public pour la simple raison que certain cancer son insensible à la chimio donc je maintien vous ne connaissez pas le sujet donc abstenez vous

  • choupi 65
    choupi 65     

    vous avez une belle centrale nucléaire ...qui à aussi des "incidents" pas tous révélés comme à Golfech ...et puis ce que l'on ne nous dis pas c'est que méme en fonctionnement NORMAL il y a rejets radioactifs dans l'air et dans l'eau ...! tout ça ajouté au NUAGE qui ne s'est pas arreté à la frontiere ...!

  • lejugesuprem
    lejugesuprem     

    vous vous adressez à un des assisté du système de santé et pour cause 4000 euros rien que pour eux et c'est vous qui aller payer !

  • Iron Man
    Iron Man     

    d"autre moyen ? vous etez surement un medecin pour parle comme ca... , en attendant dans les hopitaux publique c'est la chimio qui est proposer...pour ce qui du cordon , je sais tres bien que on peut en faire le don , idiot

  • baiber
    baiber     

    BIN dès l'annonce d'un cancer il y a une prise en charge psycho-sociale

  • baiber
    baiber     

    Je me disais aussi on a pas encore vu la critique du corps médical et le fameux complot médecin-état versus le peuple. Allumez la télé, ouvrez les journaux et voyez que l'état et loin de contrôler le corps médical surtout en ce moment. Vous qui maîtrisez bien le sujet sachez quand même qu'il y d'autre façon que d'ingérer des molécules chimiques pour traiter un cancer, y'a la radiothérapie, la chirurgie etc etc ET concernant les secrets du cordon ombilical, une enième anerie de votre part vu que lors de la naissance la maman à la possibilité de faire don du sang du cordon ombilical pour la recherche sur les cellules souches. Encore quelque chose à nous apprendre???

  • baiber
    baiber     

    phili dretz bella anna ce sont vous les cons et les débiles. Faire d'une donnée familliale une épidémiologique ce n'est pas très malin. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais il y a un lien réel entre le niveau socio-économique et l'état de santé. Ce n'est pas parce que dans votre propre entourage plutôt aisé il y a eu plusieurs cancer ou autre maladie que c'est le cas partout en France. Le fait d'avoir un profil socio-économique bas fait que la personne en question n'a pas les mêmes possibilités et les mêmes préoccupations qu'une personne aux revenus plus que correct et à l'éducation élevée, ce n'est pas de la prétention ou autre snobisation c'est la simple réalité. Tu n'as pas d'argent et tu as un niveau culturel bas (attention la culture n'a rien avoir avec le niveau d'étude ou l'argent, c'est quelque chose de propre à chacun, et rien n'empêche les gens d'élever leur niveau), dans ce cas tu ne penses pas forcément à ta santé et tu as des pratiques limites, tu manges mal, tu ne fais pas de sport, tu ne travailles pas, tout ceci s'enchaîne devient un cercle vicieux. Il est prouvé que la mauvaise nourriture, le tabac, le manque d'activité physique et culturelle apporte plus rapidement et plus gravement des maladies. A côté de ça la personne aisée va plus facilement acheter des produits sains, voir plus souvent son médecin, enrichir sa vie, travailler voir des gens, etc etc

  • shubao10
    shubao10     

    C'est vrai qu'en France le travail est insoutenable, c'est pour cela qu'on s'est mis aux 35H.. on devrait même plus travailler et attendre des conditions de travail idéales : un fauteuil, un cigar et pulco citron.

  • shubao10
    shubao10     

    tout ce qui est dit dans cet article est logique. si demain je suis pauvre et mieux soigné que les riches, le monde serait plus juste mais tournerai à l'envers. par contre on ne parle pas des pauvres aussi bien soignés que les riches pour les maladies courantes. et nous sommes un des seuls pays dans ce cas là. soyez plus optimistes quand même..

  • Iron Man
    Iron Man     

    je connais le sujet ,les medecins ceux qui bossent pour l'etat ont des consignes , liquidé les plus de personne possible qui sont atteint de cette maladie , en les gavant de produits chimique pour ensuite dire quelque mois plustard , il faut arreter l'acharnement , ce qu'il ne disen pas c'est que cela peut ce soigner ( ex cordon ombilical) mais ca c'est reserver au personne qui detienne le pouvoir...quand je pense que mitterrand etait malade depuis le annes 80....on se moque vraiment de nous

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire