En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cancer : les Français fatalistes face à la maladie
 

Selon un sondage pour la Fondation ARC, 70% des Français ne font rien pour réduire les risques de cancer. Pourtant, 400 cas pourraient être évités chaque jour en changeant certains comportements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    IL FAUT COMMENCER PAR DONNER LA PILLULE A TOUT LE MONDE SUR CETTE TERRE et stérilisé les hommes (avant de penser au cancer qui nous emporte) ET SURTOUT EN FRANCE-c'est la première d'europe a faire des enfants - AVEC LE CHOMAGE DEPUIS 30 ANS VOILA OU ON EN EST 30 ANS APRES - des millions de chomeurs les enfants nés il y
    30 ans ils sont chomeurs ,maintenant! puis la faim dans les pays pauvres ca je ne comprends pas les gouvernements de cette afrique de l'inde des chinois etc....

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    Une épreuve pareille ne s'poublie jamais celle des poumons - toutes les respiratoires-lalangue aussi c'est trés trés grave!! sont trés difficiles a supporter a entendre!j'étaiS en en palliatif auxiliaire de vie J'Y PENSE ENCORE RIEN QUE PUR SOULAGER CE PETIT MONDE ET ME RENDRE? UTILE JE RECOMMENCERAI BIEN A M'EN OCCUPPER, ca donne des leçons de vie je relativise beaucoup!!pensez bien a lui "la haut il vous ame et pense a vous" JE NE SAIS PAS SI LE MESSAGE VA PASSER JE LIS MAL LE CODE DE SECURITE " LES S ET LE 5 "

  • Philippehétéro
    Philippehétéro     

    Meme le choc de la vue ou du toucher ou de l'odeur ne changera rien. Les industries du tabac (dont certaines étaient il n y a pas si longtemps françaises) mettent des tas de produits pour rendre dépendant. De plus, moi aussi soignant et je n'ai aucun jugement sur les fumeurs... et sur les malades que je soigne. Dans le milieu paramédical et médical, il y a plein de fumeurs. Je ne condamne personne. Mais les gens vont mal. Ils perdent leurs boulots, leurs repères etc.... et je ne crois que cet article serve à quelque chose. A part me dire que nous allons vers une médecine à plusieurs vitesses avec abandon des traitements pour les personnes agées (coutent trop chers aux caisses de retraite) et une culpabilisation de chacun dans son mode de vie. Ce ne sont pas des études menées à Paris dans les plus ministères et cabinets qui sont capables vraiment de parler de la réalité du terrain. Mais d'ailleurs , en a ton vraiment envie? Mentir est un mode de gouvernance!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Nous n'avons jamais baissés les bras,pour nous deux la guérison était au bout du chemin,un chemin très long et très éprouvant,mon mari était un homme très intelligent,et sa maladie il l'a combattue jusqu'au bout,avec beaucoup de courage.

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    aie aie aie !triste et preuve en est : quel bel exemple que vous donnez alors que celui ou celle qui a dit ca sur les ondes ferme sa G.......

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    il me semble que vous e connaissez un rayon sur ce sujet! j'ai aussi lu qu'avecla découverte de l'uranum par marie curie "elle s'est exclamée,
    dans 50 ans on vaincra le cancer" !!! il y a combien de temps??? C'EST LA RECHERCHE QUI NE CHERCHE PAS!!!ne medites pas qu'il n'y a pas d'argent avec la "corruption francaise" il y aurait de l'argent les corrupteurs nous volent
    si nous leur faisions un procés!!! il sarait bon de lire le dernier livre du professeur KAYAT je ne sais plus le titre il date d'une semaine!

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    voilà ! vous donnez un bon exemple! les enfantd aussi ont cette pénible maladie vraiment celleou celui qui a dit ca pourrait ne plus être médecin voyez le cancérologue chawsenberg léon (excusez j'écorche son nom) le professeur calmette etc....ls avaient, une hygienne de vie! voyons messieurs les journalistes ne laissaient pas dire une chose pareille! S.V.P celui ou celle qui a lancé l'e conseil devrait l'avoir !!c'est un irrespect pour ces malades! .

  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    OUI, des conseils comme si "un cancer de l'utérus, du cerveau des os, la peau ...encore!, de la langue du thimus! tous ces cancers et d'autres, qui n'ont rien a voir avec l'hygienne de vie ! qu'est ce qu'ils racontent encore!!

  • vaya mierda
    vaya mierda     

    c'est facile de donner des conseils, il faut faire ci il faut faire ça pour se tenir en bonne condition physique...
    je suis éduc sportif, et cryezmoi, pour motiver les gens sur 9/10 mois c'est du taff, au mieuxles pratiqunat s'accrochent jusqu'en Décembre, ensuite ils s 'évaporent, à cause d'un rythme deviequi n'est pas adapté aux loisirs...je fais des massages en entreprise, les gens se confient...ils sont au taquet et sollicités de toutes parts; il faudrait déjà apprnedre aux gens à mieuxgérér leur journée/semaine pour se donner du temps de libre et pas se scotcher devant l'ordi, la TV, la Play station...
    En remise en forme à domicile, meme si les clients ont choisi ce type de prestation, il faut les bouger, il y a toujours un truc qui bloque , fait qu'ils n'ont pas le temps...ne parlons pas des conseils en diététique, et bien etre, jamais tenus, car il faudrait un coach de vie privée derrière chaque personne...on a du boulot, je ne serai jamais au chomage,c'est une bonne chose.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mon mari a eu un cancer du poumon,il avait 36 ans,il ne buvait pas,il ne fumait pas,et faisait beaucoup de sport,et malheureusement il est parti a 42 ans,malgré les rayons la chimio,et rien n'a fait.Cela fait maintenant 24 ans,je me suis toujours posée la question,le traitement était-il au point,mais j'avais confiance,au cancérologue qui le suivait,au centre anti cancéreux de Toulouse,avec ce traitement très lourd,je pensais qu'il allait guérir,mais malheureusement,il est parti.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire