En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cancer : l’ablation des seins peut sauver des vies
 

L’actrice Angelina Jolie a révélé qu’elle s’était fait amputer des deux seins pour éviter un risque de cancer. Une chirurgie lourde et peu pratiquée mais qui peut sauver des vies. Sur RMC, des femmes témoignent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • OvarianC
    OvarianC     

    Bonjour

    La mère d'AJ est décédée d'un cancer ovarien (56 ans).
    Sa propre mère était décédée à 45 ans.

    Arrêtez de copier sur les petits copains et de répéter des "infos" fausses!

  • ZOD
    ZOD     

    Nous allons sauver toutes les femmes de la planète pour vous remercier de notre misère dont aucun animal ne nous envie. Une condition brisé laisse toujours place au changement, c'est une loi naturelle.

  • tophe421002
    tophe421002     

    OUPS ! Erratum: "Ce diagnostic", le nom, et non diagnostique, le verbe conjugué aux 1ere et 3e personnes du singulier...

  • tophe42100
    tophe42100     

    Excellent !!! P..... ! Si ça pouvait être vrai !
    En même temps on compte un nombre infini d'écervelés ( voir les tristes évènements du Trocadero, par exemple ) n'ayant pourtant jamais subi d'ablation... ;)
    Pour répondre à l'intervention de wanu1966: Qu'est-ce qui vous dégoute, que l'on pratique l'ablation d'un organe pouvant se révéler meurtrier en votre propre sein (sans jeu de mots...) ? Et cette décision ou ce diagnostique sont le résultat, contrairement à ce que vous prétendez, d'une longue recherche... Christophe

  • valium
    valium     

    mon épouse a eu la vie sauve grace à l'ablation du sein gauche et en prime l'ablation de 17 ganglions dangereux au bras gauche tout cela parce qu'elle ne voulait plus de mamographie avant et cela a duré 5 ans jusqu'a ce que son toubib la persuade de faire des examens et si ton épouse te fait la vie comme on dit méfie toi de son cancer au sein

  • tuladanle
    tuladanle     

    l'ablation du cerveau?nous préservera-t-elle de la connerie?

  • médecin7
    médecin7     

    ... Que le dépistage précoce est de moins en moins conseillé du moins avec une fréquence dans le temps plus espacée puisqu'on diagnostic énormément de tumeur bénigne qui n'aurait pas évoluée en cancer par la suite. Mais l'industrie du dépistage instrumental (l'interrogatoire et le diagnostic clinique par la palpation se perd) est lancé et cela va être dur de revenir en arrière... Quand les lobby sont puissant la science, la raison et la mesure dans les messages donnés aux populations sont broyés.

  • wanu1966
    wanu1966     

    Maintenant on ne s'emmerde plus, on ne cherche plus, on coupe voilà la bonne solution qui simplifie tout ! Ca me dégoute !

  • gliale
    gliale     

    Certes, un gène a été identifié comme facteur de risque supplémentaire de faire un cancer du sein mais cela concerne 5% des femmes qui font un cancer du sein. Donc un nombre très faible d'individu à l'échelle de la planète. On sait aussi que la génétique ne fait pas tout ! 95% des cancers du sein sont dus aux facteurs environnementaux dont les hormones qui viennent perturber l'équilibre hormonale des humains : pour les femmes substituts hormonaux à la ménopause, pour toute la population, les hormones présentent dans l'alimentation : Pour la viande par les hormones données aux animaux et pour le lait de vaches et ses dérivées par les facteurs de croissance naturellement présent dans le lait IGF-1,2. En fonction de son mode de vie et de ses habitudes alimentaires les gènes vont s'exprimer ou non. Ne pas oublier que 90% des cancers dans le monde se concernent uniquement sur les pays industrialisés d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Australie. Ce sont les pays dont l'alimentation a le plus changé ses 60 dernières années avec l'introduction massive de viande et de produits laitiers et de la chimie dans nos aliments. On pourrait dire : " On devient en fonction de ce que l'on mange..."

  • stadetoulousain
    stadetoulousain     

    Bonjour,

    C'est son choix nous n'avons pas à juger.
    il faut y passer pour comprendre les choses.
    Pour ma part j'ai eu un cancer plus une récidive, donc maintenant à chaque controle;
    c'est dur l'attente des résultats.
    elle a eue du courage.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire