En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les canettes de boissons énergisantes ont désormais envahi les rayons des supermarchés.
 

L'agence sanitaire Anses a alerté mardi sur les potentiels dangers des "energy drinks". Explications avec le docteur Alain Ducardonnet, spécialiste santé de BFMTV.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    Red Bull a été interdit en France pendant 13 ans pour des raisons de dangerosité. En 2007 le propriétaire de la marque a conduit l'affaire devant la justice en demandant 300 millions d'euros de dommage. Dans le même temps la marque commercialisait un red bull sans taurine pour habituer le consommateur à la présence de la marque. Ce dossier avait d'ailleurs causé un différend entre Lagarde et Bachelot. 13 ans d'interdiction plus 6 ans d'autorisation font 19 ans de questions sur la dangerosité ou pas.

  • sarah040000
    sarah040000     

    alors pourquoi taxer les produits s'ils sont dangereux ...cela n'enlèvera rien à leur dangerosité .quel imbécile !!! interdisez les boissons en cause ou demander une autre formule aux fabricants !!!! mais taxer devient idiot !!!!!!!quelle réflexion de ce député ...à quel point sont ils capables de nous sortir des taxes !!!!!

  • Francois57
    Francois57     

    Après le scandale du sang contaminé, dont personne n'était coupable mais seulement responsable on nous remet le macabre disque. En 2003, l'AFSSA constate des "effets neuro- comportementaux indésirables" sur une certaine marque de boisson énergisante, une expérience sur les rats a montré un tel état d'excitation qu'ils en arrivent à se ronger les pattes, entre 1h et 2h après administration. Le 2 avril 2008, une première version est autorisée ou l'arginine remplaçait la taurine et un taux plus faible de caféine. L'entourage du ministre de l'époque justifie que cette boisson est autorisée dans d'autre pays européens, et a passé outre les avis de l'AFSSA. A la suite de cet accord, la société Red Bull a retiré sa plainte contre l'Etat Français, qui aurait pu être condamné à payer une amende de 300 millions d'euros pour avoir interdit cette commercialisation. Maintenant la solution à été trouvé, pour évité un procès il faut taxer cette boisson pour dissuader l'achat par nos jeunes de ce poison. Charmante résolution, cela rappelle le procès de l'amiante, de l'uranium jeté dans la nature et d'autres saletés que nous ignorons peut être pour l'instant.

  • Hector Hlt
    Hector Hlt     

    J'ai 13 ans, je n'ai jamais goûté et je suis contre

  • DieudoMbala67
    DieudoMbala67     

    c'est comme tout, t'en prend trop tu meurt. une canette par semaine ne fait rien du tout et est même un très bon anabolisant. Mangez donc 5 kg de carottes dans une période de 1 semaines.... et paf risque majoré de leucémie par excès de fer... trop de fer tue le fer.... tout est une question de prévention. Et surtout apprendre à manger et boire à nos jeunes pousses... Là, au mieux on va augmenter le prix du produit et l'interdire aux jeunes : c'est une idée stupide tout comme avec la cigarette, c'est une fuite en avant perpétuelle... Le politique, les universités, les com com ect ont un devoirs de promouvoir les activités physiques qui ont pour but de changer le style de vie d'une société et a des répercussions plus qu'avantageuse sur le plan économique... S'agit d'avoir un peu de courage politique : oui c'est plus simple de laisser s'engraisser les industries pharmaceutiques, agences et autres intermédiaire de nôtre système de santé et taxer le bas peuple. Mais quand nos politiques sont eux-même corrompus jusqu'à la moelle ( franc maçonnerie, conflit d’intérêt ect) sa complique la chose.... Conclusion : s'agirait de changer de politique pour enrayé ce système bien en place.... S'agirait donc de cultiver le bas peuple... PFFF trop compliquer, cercle vicieux

  • Carambar
    Carambar     

    mort subite et arrêt cardiaque des dizaines de morts en Suède Australie et dans le monde ....tout le monde connait la boisson Red comme raide mort

Votre réponse
Postez un commentaire