En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les boissons énergisantes sont souvent associées à de l'alcool
 

Taurine, gingseng, caféine, ces substances énergisantes, souvent associées à l'alcool sont dénoncées par une association de consommateurs mais aussi par l'ANSES.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bonjovi2013
    bonjovi2013     

    Arrêtons de faire boire de la merde à nos jeunes en leur faisant croire que c'est indispensable, qu'ils améliorerons leurs performances sexuelles et physiques, et devenir BRUCE WILLIS ou STALLONE!
    C'est de la drogue qui crée des dépendances comme le Coca ou autres nourritures des fast food!
    La France a déjà fait une génération de paumés et de loosers, alors qu'elle essaye au moins de se rattraper en interdisant ces boissons, et en punissant ceux qui les vendent et les consomment!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    sur les paquets de clope aussi, c'est écrit... mais faut savoir lire.

  • Basvon
    Basvon     

    Et bien justement il faut vraiment être plus con que la moyenne quand on consomme ce genre de boissons quand on est cardiaque ou en forte quantités, tout est dangereux en forte quantité, ah mais c'est sur que lorsque l'on s'attaque a l'acool premier cas de mortalité en France et que l'on se moque si la jeunesse devient plus alcoolique on s'en moque, hein? Les risques sont bel et bien réels quand on fait n'importe quoi. Et savoir lire semble montré chez toi que ça ne rends pas plus logique.

  • eric3683
    eric3683     

    mais il faut arrêter d'être plus con que la moyenne... c'est écrit dessus, les risques sont réels, et simple fait de savoir lire, aide beaucoup...

  • Supercanard
    Supercanard     

    Et bien quand on sait plus quoi taxé, je trouve cela drole que l'on pointe ces boissons car on a quelques morts par ans et encore quelques abrutis qui font les cons, et pendant ce temps là, on alcoolise les filles pour les rendres plus "permissive", on dénombre je ne sais combien de femmes qui meurt par ans sous les coup de son conjoints qui est souvent un alcoolique notoire, les morts par accident de voiture du a l'état d'ivresse, etc, etc... Bref faudrait arrêter de payer des gens pour rien dans ce pays.

  • redeemer76
    redeemer76     

    les boissons energisantes pointées du doigt pour leur effets nefastes ..:) mais pas l'alcool bien sur .... :) En cas d'association , c'est forcemment la boisson energetique la coupable :)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    très bien. Y a pas de raison que ces saloperies délétères produites en grande série ne subissent pas les mêmes taxes que les cognacs et armagnacs, fait avec amour :))

Votre réponse
Postez un commentaire