En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le Téléthon 2012 s'est achevé dimanche matin sur des promesses de dons d'un total de 81 millions d'euros, un chiffre inférieur à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • RICOOOO
    RICOOOO     

    QUE TOUS LES POLITIQUES ETRANGERS VENUS SE FAIRE OPERER EN FRANCE DOIVENT A LA SECU EX/ L ALGERIE ET AUTRES .... ET LE TROU DE LA SECU SERA COMBLE ET ON POURRA MIEUX AIDE LA RECHECHE !!!!!!!

  • PATIENTE
    PATIENTE     

    Quand l'on voit des enfants qui supportent des maladies dont les médecins et chercheurs n'arrivent pas a définir !Parce que le probléme est dans la recherche dont l'on sait qu'il faut du temps et du temps c'est de l'argent!!!Les centres de recherche ont du matériel qui coutent trés cher

  • legaulois
    legaulois     

    nos dons à ce type d'association sont déductibles de l'IR (sauf erreur de ma part..)
    l'état réalise donc une économie importante de 66 % de l'écart des dons versés entre l'année dernière et cette année : il n'a qu'à verser cette somme économisée au TELETHON ... c'est tout !

  • dilmoun
    dilmoun     

    peut-être que les gens commencent à être tellement fauchés que même donner au Téléthon devient un luxe inabordable pour certains.
    les autres sont déjà en Belgique, en Suisse, et en Californie.
    Si on lieu de vouloir entretenir toute la planète ou plutôt ses prochains électeurs, la gauche mettait l'argent pour les retraités (LES VRAIS), les enfants atteints de maladies rares, les cancers, sans doute qu'il y aaurait un peu plus de mieux vivre en France pour une bonne fraction de la population. Trop de français agés vont passer les fêtes et l'hiver, seuls et démunis, trop de familles monoparentales vont souffir encore plus de la crise, pendant que l'on va semer à tout vent sur la tête de gens qui ont des pays avec leurs richesses nationales propres.
    c'est bien triste pour les familles des enfants malades qui espèrent toujours des avancées de la science, celles-ci arrivent bien trop lentement.

  • G1020
    G1020     

    les gens comprendrais que c"est pas à eux du moins les petits salaires à faire des dons pour qui que ce soit ;l"ètat compte toujours sur les autres que ce soit pour les restos et toutes ses associations ,si moins de monde ouvre le porte monnaie ;vous verrez comme l"ètat d"un coup trouverais des solutions à prendre les impôts de certains riches au lieu de nous ponctionner à nous ??????????car sachez une chose pendant que les plus pauvres se saignent à donner aux associations eux les riches se gardent bien de donner ils ont raison les cons de pauvres croient que sa va les sauver de faire une bonne action ;mais ce quils ne comprennent pas c"est que les annèes passent les associations demandent toujours plus et les pauvres qui donnait avant sont de plus en plus pauvre malgrès leurs bonnes actions...

  • Binbin
    Binbin     

    LA MANCHE ÇA SUFFIT , IL Y A EU ENCORE TROP DE DONS ,ON A QU'A ARRÊTER DE FINANCER CETTE POLITIQUE POURRIE , DROITE , GAUCHE CONFONDUE APRES ON VERRA

  • mag42
    mag42     

    Vous voulez que les Français prennent l'argent où ? Bien sûr que la recherche est importante, mais quand l'argent manque il y a des choix à faire...

  • roberto63
    roberto63     

    Bien vu!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Mais de quoi bon sang !!!vous croyez que tous les politiques les artistes de gauche de droite du centre et d'ailleurs les journalistes de droite de gauche se culpabilisent comme vous sur ce forum ?????? Allez laissez tomber et arrêtez de culpabiliser vous n'êtes pour rien dans cette MISERE et l'argent ira toujours aux mêmes ..... Ceux qui savent se démerder !!!!!!!!!!

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Vu les événements , on peut comprendre que les gens aient peur de l'avenir et qu'ils capitalisent au cas ou ... ! Du coup les dons s’écroulent , alors que les profits explosent dans les paradis fiscaux .

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire