En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site IVG.net est le mieux référencé sur les moteurs de recherche
 

Le gouvernement lance samedi un site pour contrer "la prolifération d’informations souvent trompeuses et culpabilisantes" au sujet de l’IVG.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Un enfant??????......, à partir de quel stade ???Morula , ou Blastula ou encore gastrula ! ! ! ! ! heureusement que le ridicule ne tue pas! ! ! ! "allons, c'est un cas extrême"

  • Truecolor
    Truecolor     

    De quoi je me mêle heybaal ? ( très sympa et clair en début de journée et agressif en début d'après midi ... ) . Je n'aime pas qu'on me parle comme ça et je le dis. Si quelqu'un n'aime pas mes mots, qu'il ne se prive pas. Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne m'adressais pas à vous.

  • Truecolor
    Truecolor     

    Vous êtes d'accord sur le fond. Pourquoi vous fâchez vous ?

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    @Heybaal Quand on sait pas on se tait !!! Auriez vous l'amabilité de lire en entier mon comm avant d'en tirer des conclusions. Qui parle de pourcentage ? Etes vous omniscient ? Etes vous le seul à pouvoir traiter d'un sujet sur ce site ? Vous êtes un homme, il me semble. En toute logique vous n'aurez jamais à faire un tel choix. Avec toute la volonté du monde vous ne saurez jamais ce que c'est d'avoir la responsabilité d'un enfant dès sa conception. Donc calmez vous, prenez une bonne respiration et si ça passe pas, prenez un xanax de plus.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Ah Ah Ah... C'est exactement ce que je disais, des grenouilles de bénitiers et des abrutis qui ne réfléchissent pas au futur de l'enfant non-désiré.

  • Samderouen
    Samderouen     

    "Un fœtus, c'est un enfant" et j'en passe...Pffff . Il y a des jours où je préfèrerais ne pas savoir lire...

  • felicie
    felicie     

    J'ai côtoyé l'expérience, dans mon entourage pro, d'une jeune femme déjà mère de deux enfants réussis faits avec un père sérieux dans le cadre d'un mariage qui allait fort bien. Eh bien figurez-vous que, contaminée par le refrain à la mode sur les naissances choisies ou refusées au gré des envies des femmes, elle a déduit de l'examen du budget familial qu'une nouvelle bouche à nourrir serait de trop. Et crac, malgré qqs conseils désintéressés des collègues, IVG ! Ensuite je l'ai souvent entendu dire qu'après tout elle aurait dû garder son 3e bébé... parce que, quand il y en a pour deux, il y en a pour trois. Le pire c'est qu'à partir de l'événement elle n'a jamais plus été la même, et pas en bien. Lorsqu'une autre des collaboratrices s'est retrouvée enceinte d'un petit ami qui par ailleurs lui convenait bien, et lorsqu'elle a commencé à évoquer un avortement, je n'ai eu aucun mal à lui dire tout simplement d'aller regarder de près celle de nos collègues qui avait été détruite par le passage à l'acte IVG. Ça l'a fait changer tout de suite d'avis ! Les filles qui avortent pour des raisons médicales sont déjà moralement atteintes, alors pensez un peu plus à celles qui digèrent mal, après coup, leur décision de tuer leur enfant en gestation ! On oublie trop la fragilité du psychisme féminin à propos de la maternité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca se passe comment les rapports sexuels chez vous ? Y a une phase de négociation ? Vous signez des papiers au préalable ? Vous invitez des avocats ? Y a une garantie décennale pour l'efficacité des contraceptifs ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Truecolor et vous pour qui vous prenez vous ? Vous employez les mêmes sous entendus dans un autre message.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Que savez vous du pourcentage de choix douloureux ou de la facilité ? L'IVG est parfois la seule chose à faire, ce qui n'oblige pas à balancer du "souvent", "à chaque fois", etc ... Quant aux mères qui tuent ou torturent leurs enfants, elles ont bel et bien eu le choix de l'IVG et pourtant elles ont fait autrement. Qu'on ne mélange pas tout. Et si vous voulez imposer une réalité statistique, donnez des chiffres ou alors le statut qui vous confère ce rôle de statisticien.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire