En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans un bureau de tabac frontalier de Briançon, dans les Hautes-Alpes, dimanche.
 

Parallèlement à l'augmentation de 20 centimes sur tous les paquets de cigarettes ce lundi, l'Etat augmente la limite du nombre de cartouches que les Français peuvent rapporter de l'étranger. Un double coup dur pour les buralistes frontaliers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et oui, puisqu'avant les achats transfrontaliers n'existaient pas. Merci pour cette brillante analyse !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si seulement on était libre d'exercer son activité économique n'importe où dans l'espace communautaire européen ... Il leur suffirait de s'implanter de l'autre côté de la frontière ...

  • mydragoon
    mydragoon     

    Encore une hausse! mais quel est le but poursuivi?
    Si on en croit ce que l'on nous dit c'est pour la santé publique, mais la vraie solution n'est-elle pas d'accompagner les fumeurs pour qu'ils sortent de cette addiction?
    Actuellement une cigarette sur cinq se vend sur le marché parallèle qui ne rapporte rien à l'état ( http://www.mydragoon.fr/blog/le-paquet-de-cigarettes-7e/ ).
    Il semble évident que l'augmentation du tabac ne fait pas diminuer le nombre de fumeurs, il fait juste diminuer le nombre de personnes se ravitaillant dans les bureaux de tabac français.

  • seurf
    seurf     

    ils veulent enrichirent les autre pays et couler la FRANCE ils ont fait un pacte avec le dia............

  • Lottos
    Lottos     

    augmenté le prix des paquets de cigarettes de 20c et augmenter le nombre de cartouche ramenable depuis l'étranger pour 1 personne, la logique du gouvernement sous toutes sa splendeur.

  • liberal374
    liberal374     

    c est le resultat de la commujaute europeenne voulu par L UMPS

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Il y en a marre avec tout ces lobby assisté de plus.

Votre réponse
Postez un commentaire