En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine Ohres, ORL spécialsite des acouphènes explique certains traitements.
 

Selon une nouvelle étude publiée le 5 mars, 16 millions de français souffriraient d'acouphènes. Retour sur un mal qui prend de l'ampleur, à l'occasion de la journée nationale de l'audition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    ALOES VERA ! a boire et en gel a passer sur le visage, cela a été très éfficace pour une amie qui en souffrait depuis plus de 20 ans ; Vous en trouverez dans des boutiques de produits naturels BIO ! Par quel mécanisme miraculeux cela a fonctionner, cela reste un grand mystère pou elle !

  • Marie Pierre Next up
    Marie Pierre Next up     

    Acouphènes : Mécanismes d’induction électromagnétique de l’oreille interne.
    Les acouphènes indépendamment de l’effet invalidant Frey peuvent avoir leurs origines suite à diverses pathologies, mais aussi depuis plus d’une décennie, comme l’homme est totalement bioélectromagnétique, par l’interaction perturbatrice de pollutions environnementales électrisantes notamment sur les échanges des influx nerveux. Toutes les perceptions de nos sens proviennent de flux électriques jusqu’à notre cerveau. Concernant l’ouïe, l’oreille reçoit une information sonore par un système sophistiqué de divers processus issus de l’oreille externe (canalise les ondes sonores), puis l’oreille moyenne (rôle mécanique de transmission des vibrations sonores, tympan, marteau, …) pour être convertie en influx nerveux par l’organe appelé oreille interne qui sont transmis au cerveau en impulsions électriques codées par le nerf auditif. …/… Ces merveilleuses "mécaniques" baignent dans des liquides (périlymphe, …) dont certaines sont électrolytiques comme l’endolymphe qui concoure à la création de potentiels d’actions (échanges électriques) vers le cerveau. Les irradiations Hautes Fréquences micro-ondes très énergétiques exogènes provoquent par induction (électrisation) non seulement des dysfonctionnements au niveau de la cochlée, mais aussi des dérèglements des potentiels (électrolytiques) endogènes du sodium, potassium et surtout du calcium, ainsi que des pressions sur les canaux ioniques de la membrane de Reissner.
    Certaines personnes, sont impactées délétèrement par cette induction dérégulatrice qui génère en permanence des signaux électriques perturbateurs synchrones, anarchiques, etc … qui sont perçus en finalité comme des acouphènes, ceci sans stimulation extérieure sonore, c’est une altération dommageable. En réalité les fibres auditives soumises à cette électrisation exogène se chargent et se déchargent continuellement de façon totalement incontrôlée en provoquant un influx nerveux parasitaire transmis par le nerf auditif au cerveau. … / …Les personnes atteintes par ce type émergeant d’acouphènes sont de plus en plus nombreuses. L’autodiagnostic est mis en évidence et perceptible de façon particulièrement spectaculaire par les personnes souvent en moins d’une minute par des tests sur des unités expérimentales performantes dites de décharge ou des décharges réalisés soi-même avec une mise à la terre performante de 2 à 8 Ω … Des fichiers PDF explicatifs sont disponibles sur Google.

  • lunatu
    lunatu     

    Je comprend les souffrances de tous ces gens qui en sont affectés. La meilleure chose que je peux conseiller est de ne pas rester à l'avis d'un seul spécialiste. Il existent beaucoup de traitements et il suffit de trouver le bon.

    Il y a beaucoup d'espoir à partir des recherches qui sont en train de se faire par rapport aux cellules souches pour rétablir l'audition. On risque d'avoir une très bonne nouvelle au moment le moins attendu. Soyez à l'écoute des recherches et n’hésitez pas à vous former pour aider votre pratiquant à trouver le bonne thérapie.

  • Bidi
    Bidi     

    Cet article est un tissu de mensonge: Les acouphènes font horriblement souffrir et les médecins n'ont strictement rien de concret à proposer. Pas de médicaments, pas d'appareils. Si vous avez mal au dents, vous n'allez pas faire de la relaxation. C'est pourtant ce qu'on propose aux personnes souffrant d'acouphènes. Chacun est seul face à sa souffrance et personne ne pourra rien pour vous, alors protéger vos oreilles parce que quand les acouphènes commencent, c'est jusqu'à la tombe qu'il faut les supporter.

  • Santa Klaus
    Santa Klaus     

    Je suis atteint par ces saletés depuis 1995. Je ne sais plus à quel saint me vouer. J'ai essayé maintes et maintes médications, rien n'y fait. Cela atteint parfois un tel niveau sonore que cela m'en crée même des pertes d'équilibre. Qui peut m'aider, VRAIMENT et SERIEUSEMENT ? MERCI.

  • rowl
    rowl     

    jeûner pour la santé !

Votre réponse
Postez un commentaire