En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Atteint d'un cancer, il sauve l'ambulancier qui l'amène à l'hôpital
 

Un patient sexagénaire gravement malade du Pas-de-Calais a sauvé la vie de son ambulancier, alors qu'il le conduisait à l'hôpital pour des examens. Victime d'un malaise cardiaque, l'ambulancier a été pris en charge par le malade qui l'a conduit aux urgences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Patrice R
    Patrice R     

    M. NAYET n'est pas un secouriste aguerri, mais il a fait preuve de bonne volonté et d'initiative, ce qui est extrêmement positif et malheureusement rarissime.
    C'est tout à son honneur d'avoir donné de sa personne pour aider autrui, mais les bons sentiments ne suffisent pas pour être un citoyen responsable.
    Le plus regrettable c'est que l'on suggère aux lecteurs de ce genre de faits divers que la solution admirable dans le cas d'un malaise grave est de jouer avec la vie des victimes en se mettant soit même en danger et sans prendre la précaution de demander un simple avis médical, plutôt que d'alerter les secours, qui eux nous guiderons efficacement pour la suite de la prise en charge.

    En définitive, être un citoyen responsable c'est avant tout se former et s'informer pour être prêt à se comporter de façon adaptée en situation de catastrophe individuelle ou collective. Plutôt que de bricoler, composer un numéro d'urgence dans une telle situation est à la fois un moyen de se couvrir au pénal de toute poursuite pour non assistance à personne en danger, mais aussi et surtout de gérer la situation avec l'expertise médicale nécessaire.

    PROTECTION-EXAMEN-ALERTE-SECOURS: agissez TOUJOURS, mais avec raison.

    Patrice R
    Moniteur National de Premiers Secours

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Merci Monsieur Nayet, pour l'exemple que vous venez de nous donner, alors que nous passons notre temps à nous lamenter et à commenter les inepties de nos dirigeants. Voilà un geste qui nous repositionne dans la "vraie" vie. Vous êtes tout simplement formidable. Bon courage à vous !

  • LUCETTE60ANS
    LUCETTE60ANS     

    Même malade les vieux on du courage, après on vient nous dire que l'on vos plus rien !! BRAVO MONSIEUR VOUS NOUS RENDEZ BIEN HOMMAGE !

  • Vigilentdelyon
    Vigilentdelyon     

    ... version 2013... Y a encore de belles histoires.

  • Tetaslap
    Tetaslap     

    Il n'y a que vous qui avez compris que cet homme etait "allongé" dans l'ambulance. Il est clairement dit qu'il etait transporté pour passer un examen, comme beaucoup de patients le sont lorsqu'ils sont non véhiculés ou dans l'incapacité de se deplacer par leurs propres moyens. Et la difference entre une ambulance et un taxi ambulance, on s'en fout un peu, là, non ? Un taxi ambulance reçoit egalement une formation et est habilité à transporter des patients... Allez cracher votre fiel sur d'autres articles, cette histoire est belle, ne la souillez pas.

  • loren187
    loren187     

    1000 fois daccord avec sa

  • anonymious
    anonymious     

    a ce genre de personne qu'il faut donner la legion d'honneur, pas a des johnny ou copains

  • de frisou
    de frisou     

    un simple fait divers qui mérite un beau téléfilm ne serait ce que pour que cet homme admirable dans sa logique et son sang froid qui je pense souffre beaucoup de sa maladie.....juste pour garder un formidable souvenir de cet homme la.

  • kiki6907
    kiki6907     

    Monsieur vous êtes un grand mais je reste navré que vous soyez condamné par cette terrible maladie
    une belle histoire

  • RATFINK
    RATFINK     

    Cet homme mérite la légion d'honneur. Quand je vois ceux qui l'ont reçue avec Duflot (et ces prédécesseurs) uniquement pour copinage j'ai honte. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire