En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assurance maladie : les cliniques et hôpitaux, premiers fraudeurs
 

Qui sont les champions de la fraude à la Sécu ? Surprise, ce ne sont pas les assurés sociaux, mais les établissements de santé, souligne l’Assurance maladie, chiffres à l’appui. « Parce que les tarifs ne sont pas à la hauteur de la réalité », explique un ancien directeur de clinique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

109 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Certes, il y a certainement des agents de l'état peu scrupuleux (j'en connais personnellement)mais le pire, à mon humble avis, qu'il y a tout simplement de la fainéantise pour beaucoup ou tout simplement de l'incompétence pour certains d'entre eux...
    et cela est encore pire !!!
    Il y en a beaucoup d'entre eux qui sont 'biens sous tous rapports' mais ils ne peuvent pas tout faire...

  • Oh !!! Là... Là...
    Oh !!! Là... Là...     

    Le 13 Août 2011
    - Après avoir lu et relu cet article, notamment cet article, ainsi que d'autres, et tous sur le même sujet de la FRAUDE à la SECURITE SOCIALE ainsi que de son ETERNEL DEFICIT, on ne peut être que d'accord sur la constatation du fait. En effet, en partant de TOUS LES INDIVIDUS ET FAMILLES, qui bénéficient d'une TOTALE GRATUITE DES SOINS et cela sans n'avoir JAMAIS COTISE, aux PROFESSIONNELS et ETABLISSEMENTS DE SANTE qui eux aussi piochent dans les caisses : IL N'Y A PLUS RIEN A DIRE, et PLUS DE COMMENTAIRES SUPERFLUS, A FAIRE... Mais le comble tout de même, reste qu'il y a des "FRANCAIS", qui eux sont encore OBLIGES DE PAYER TRES CHER "UNE MUTUELLE"; et cela pour être logés à la même enseigne !!!... - Pierre GIDON - 69006 LYON

  • fifi79
    fifi79     

    Le secteur de la santé n'échappe pas apparemment au mal qui pourrit notre société, à savoir l'avidité de l'attrait du profit , du fric au détriment des citoyens .et des clients des hopitaux et des toubibs. C' est vrai qu'on ne parle jamais de l'AME, si ça profite aux imigrés clandestins donc délinquants, c'est inadmissible et ça doit etre aboli. IL en va de meme pour la corruption dont les toubibs bénéficient de la largesse des laboratoires de médicaments qui se moquent de l'intéret général et qui ne pensent qu'à amasser un maximum de fric au détriment du reste. Espérons que le nouveau ou nouvelle president(e) aura le volonté politique de faire cesser tous ces abus.

  • citron presse
    citron presse     

    Pouvez vous me dire pourquoi est-ce que la gauche s’oppose à la chasse à la fraude ?

    Aurait-t-elle peur :

    - que l’on découvre que cette fraude a été avalisée par des agents peu scrupuleux, soumis à sa cause ?

    - que l’on donne un coup de pied dans la fourmilière bien organisée de la corruption ?

  • Gaby75
    Gaby75     

    C'est tout à fait vrai : il faut voir d'ailleurs comment il faut vite débarrasser les lieux, mais on nous incite souvent à prendre le repas de midi, ainsi, il est 14 h ! et à partir de là, il est évident que l'on ne peut que nous répondre comme à l'Hôtel, que nous étions dans les lieux à midi ! Et comme le dit Nanard, une fois le ménage de la chambre effectué : au suivant ! et la chambre sera bien facturée : jour de sortie du sortant, jour d'entrée pour l'entrant, donc, le même jour. Il m'est aussi arrivé de rester un week end dans un Hôpital, alors que je ne recevais plus aucun soin, j'étais guéri, je suis sorti le lundi... après le repas de midi, et le week end, il ne se passe rien, sauf pour les cas très graves, tout le monde le sait, cela a donc fait samedi dimanche et lundi de facturés.

  • Tati34
    Tati34     

    C'est tout à fait vrai ce que vous dîtes. Et il y a d'autres scandales dans les Hôpitaux : mon époux était architecte, il a participé à la rénovation d'un Hôpital dans le Nord il y a quelques années. Et sur place, il a appris bien des choses, car certaines Entreprises ont une sorte de monopole avec les Hôpitaux, et les Cliniques. Ainsi, un évier tout simple que vous et moi achèteriez dans un hypermarché de bricolage, est payé le double lorsqu'il est destiné à un Hôpital. Idem pour des simples paires de ciseaux, et tout est facturé ainsi, je trouve cela tout à fait scandaleux. Un évier est un évier, des ciseaux (ordinaires, je ne parle pas d'un bistouri) sont des ciseaux... et bien non, dans les Hôpitaux, ce sont des objets précieux !

  • Fuyam 06
    Fuyam 06     

    Je veux parler des médecins généralistes et des rapports qu'ils entretiennent avec les visiteurs médicaux, peut-être avez-vous remarqué que beaucoup de médecins partent, le plus loin possible en vacances, assez souvent, périodes de 8/10 j ? Ma fille a eu comme "petit copain" un fils de médecins (mère gynéco et père rhumato) ils ne sortaient jamais de l'hexagone... ils étaient radins ! ils allaient uniquement en vacances "officielles" dans la propriété de la belle-mère dans le Sud-Ouest, mais, ils allaient 10 j en CHINE, 8 jours à CUBA etc... et ils ne cachaient évidemment pas, en famille, que ses voyages somptueux offerts par les Labo. De plus, j'ai eu pour amie une visiteuse médicale : elle m'a raconté toutes ces gentillesses qui étaient proposées aux toubibs, alors, j'imagine que nous, pauvres patients servont souvent de cobayes pour des médicaments que les médecins nous prescrivent, alors j'imagine que les médecins des Cliniques et Hôpitaux profitent aussi facilement de ses largesses. Et dans les Hôpitaux, comment ne pas parler des suppléments d'honoraires des chirurgiens ? cela leur fait de l'argent de poche pour les vacances...

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Les média et la Sécurité Sociale ne parlent pas de l'AME Aide Médicale d’État qui est un dispositif qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. Cette AME est une des causes qui favorise largement le trou de la Sécurité Sociale. A côté de cela, l’État dé rembourse de + en + de médicaments, ferme des hôpitaux, ne remplace pas les personnels soignants et médicaux. Trouvez l'erreur !

  • centredesoins
    centredesoins     

    si vous le dites.........

  • toubib1954
    toubib1954     

    il faut vous demander la permission avant de se marier. je suis medecin et ma femme est infirmiere. et je vois absolument pas le rapport avec larticle commenté.

Lire la suite des opinions (109)

Votre réponse
Postez un commentaire