En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assurance maladie : comment limiter les dépenses ?
 

Le gouvernement a publié ce jeudi un rapport sur la maîtrise des dépenses de l’Assurance maladie. Parmi les pistes évoquées pour faire des économies, la limitation des séjours à l’hôpital ou le contrôle plus sévère des prescriptions médicales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

180 opinions
  • sdf2012
    sdf2012     

    il faut supprimer l'AME pour les clandestins et revoir la loi sur l'euthanasie sur la liberté de choix au famille pour les personnes en fin de vie.

  • momo24
    momo24     

    il suffit par exemple, que l'assurance maladie se pose la question quand une femme accouche 4 fois en 1 an et ceci sur plusieurs années...ou que les cpams de 4 régions ne remboursent pas la même personne pour le même acte... ect ect de payer une infirmière pour 32h d'actes par jour, bref la liste est très longue

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    et toute la racaille de l immigration est a voter LE FLAMBY 1ER celui qui accuse que se sont tous les FRANCAIS responsable du VELDHIV et son COPAIN MITTERRAND ET BOUSQUET que faisait ils au temps "CHAUD" AVEC petain de la COLLABORATION avec VICHY et décoré de la FRANSCISQUE et de la CAGOULE ce MR MITTERRAND une référence au PS...qui honnore la FRANCE

  • pape83bis
    pape83bis     

    no comment.

  • pape83bis
    pape83bis     

    mais on dira que c'est l'héritage......c'est toujours la même chanson.

  • pape83bis
    pape83bis     

    ceux qui n'ont pas moyens ne vont pas en cure car celà revient trés cher.Seuls les soins sont pris en charge à 66¨%.La pension (logement+nourriture) sont à la charge du curiste sauf si vous avez un dossier de précarité.Il y a des éclopés du travail"du temps ou la France travaillait", il y a des conjoints veufs vivants avec des pensions de réversion et qui sortent de leur isolement à cette occasion.Pour ma denière cure en 2009,j'ai payé 650 euros de mobil home et 1000 KM de route et 150 euros de soins...pour 3 semaines. Depuis je ne suis pas retourné en cure car celà m'a fait un bien énorme.Je ne consomme que de l'homéopatie que je paye sans ordonnance et je ne vais que trés rarement voir le kiné...Je pense qu'il vaudrait mieux regarder de plus prés les patients qui bénéficient du cent pour cent, des alcoolos qui absorbent des médicaments mais qui boivent toujours et font des cures de désintox tout de même...+ APSA y compris tous ceux qui n'ont jamais cotisé qui acourent de tous les pays,les grands parents,les tantes, tontons et etc......Sans compter tous les fénéants de tous les pays. De notre temps à la majorité nous ne bénéficions plus de la sécu des parents.Il faut arrêter de culpabiliser les anciens: nous avons payé les retraites de nos parents,nous avons payeé les impots pour aider les jeunes générations montantes et maintenant nous sommes des nantis avec des retraites à 60% du salaire...on porrait nous mettre en dessous du SMIC mais çà ne servirait que les politiques...Il y a mieux à faire, refaisons 1789 vous verrez qu'il y aura du changement !!!
    A bon entendeur, salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • romarine
    romarine     

    Concernant les médicaments génériques, obliger les personnes bénéficaires de CMU, en contre-partie des aides reçues, de se soigner par les génériques.
    Ensuite mieux contrôler les dépenses de santé comme les cures thermales, certaines radios ou soins kiné considérés quelquefois comme abusifs.

  • C47
    C47     

    pas raciste, mais allez reconnaitre une personne de couleur à une autre,
    pas facile, empreinte digitale ?comme nos anciennes cartes d identité avec signes particuliers. sinon d accord avec vous.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Allez voir dan sles salles d'attente des CPAM, voit on beaucoup de français qui travaillent , non eux n'ont droit à rien et portant ils travaillent ,d'accord avec bernardo34 allez voir à Mayotte et acceptons de laisser rentrer tout le monde ,avec les socialos on va finir comme la Grèce, et maintenant comme l'espagne, on n'a plus les moyens d'accepter tout le monde, on en a marre de payer !!!!

  • aetu
    aetu     

    Si on ne remboursait plus tous ceux inscrits à un parti politique ou à un syndicat,ceux qui croient en un dieu ou plusieurs,ceux qui ne travaillent pas ou moins de 50h par semaine,ceux qui partent en vacances,ceux qui sont mordus de télé,ceux qui ne sont jamais contents,tout irait bien.Il ne resterait que moi et je suis bien portant,merci.

Lire la suite des opinions (180)

Votre réponse
Postez un commentaire