En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Approvisionnement en Lévothyrox: des difficultés préoccupantes, mais passagères

Mis à jour le
L'un des médicaments les plus prescrits en France pour les malades de la thyroïde: le Lévothyrox.
 

Le Lévothyrox est un médicament utilisé en traitement des dérèglements de la thyroïde, affection dont souffrent près de trois millions de personnes en France. Problème, ce produit difficilement substituable par des génériques, pâtit depuis juin de "difficultés d'approvisionnement". BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Semaine
    Semaine     

    J'oubliais, le Lévothyrox est un médicament fabriqué per les laboratoires MERCK, est n'a pas de lieu de production défini.

  • Semaine
    Semaine     

    Perso. Je souffre d'hypothyroidie, et d'après les médecins consultés ce serait bien Tchernobyl. La pénurie annoncée du Lévothyrox peut être une catastrophe pour nous.

  • Semaine
    Semaine     

    J'en fait partie. Et c'est une angoisse terrible.

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Une HONTE, un SCANDALE !

    Imaginez l'angoisse des personnes souffrant de ces troubles !

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    La question est la suivante : Dans quel pays est fabriqué le Lévothyrox ? Ce médicament est employé dans le monde par des millions de personnes atteintes de Thyroïdie, ce sont généralement les femmes qui sont le plus atteintes. Mon épouse a été opérée, comme beaucoup d' autres des nos connaissance peu de temps après Tchernobyl....http://fr.wikipedia.org/wiki/Thyro%C3%AFde

Votre réponse
Postez un commentaire