En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les agences de mannequinat qui refuseront de révéler les indices de masse corporelle de leurs mannequins risqueraient six mois d'emprisonnement.
 

En se basant sur les indices de masse corporelle des mannequins, un élu PS veut interdire les publicités qui promeuvent des standards de poids irréalistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • 156156
    156156     

    ces pauvres mannequins ne sont surtout pas la représentation des femmes que l'on voit dans la rue et heureusement!!!!!!!!!!!!!

  • Babs17
    Babs17     

    C'est sur que c'est affreux a regarder ; de vrais piquets d'vignes !!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Traumatiser des millions de gamines (et parfois adultes) en leur matraquant qu'il faut être squelettique pour être belle car au-dessus d'une certaine taille on est un monstre, c'est ça qu'il faut combattre.
    Beaucoup d'anorexiques sont archi squelettiques et pourtant continuent jusqu'au bout à être persuadées d’être trop grosses, entre les problèmes inhérentes à la personnalité de ces gens et le bourrage de crane de la mode qui comme par hasard est dominé par une idéalisation mortifère de la femme... bref il y aurait de quoi faire. Qui sont les véritables agents de discrimination dans ce contexte ?
    Ceux qui prônent la maigreur à outrance ou ceux qui considèrent que vanter les mérites des pires régimes amaigrissants et le "squelettisme" doit être encadré ?
    Après faudra aussi qu'ils s'attaquent à l'obésité et à tout ce qui incite à grossir outre-mesure histoire d’être cohérents.

  • 109600
    109600     

    Tu n'a rien d'autre à faire Olivier Véran? Si cela peut t'aider, on va te faire une liste des problèmes à traiter en priorité.

  • The Defiant
    The Defiant     

    Avec +12% d'usager des restaurants du coeur par an depuis l'élection de Hollande, les socialistes n'ont pas à avoir honte d'affamer le peuple. Le bilan est bon.

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    Discrimination
    Article 225-1 du code pénal

    Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

    Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Mouli-mouli)

    Donc les défilés de mode sont, on ne peut plus discriminatoires par rapport au reste de la société.

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à Boz Ramboz)

    relisez un peu, il n'est aucunement question de défilé de mode mais d'attaque envers une personne par rapport à son physique

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Mouli-mouli)

    Justement, suffit pas de balancer des textes sans les comprendre, la question sur les défilés n'est pas anodine, c'est le sujet. Si vous commentez un sujet en faisant le maximum pour détourner la conversation sur un autre, c'est pas la peine.
    Dans la haute couture, on impose un type d'apparence physique aux filles pour faire partie de la plupart des défilés, à part quelques maisons et artistes, un standard strict s'est petit à petit imposé, pour en faire partie les filles sont humiliées et poussées à nuire à leur santé pour respecter un dictat qui n'a rien de sain.
    Si encore on parlait de sport ou d'une quelconque activité nécessitant sacrifices et souffrances mais avec à la clé quelques bénéfices pour la santé, là non, on exploite des personnes faibles et les pousse à se pourrir la santé.
    Alors on me dira que bien des métiers sont dans ce cas, mais là ça déborde du cadre d'un taf épuisant dans lequel la fatigue physique expliquerait les séquelles sur l'organisme.
    Non c'est l'érection d'un dictat mortifère doublé de la surexploitation d'une fausse idée de la perfection imposée à des personnes faibles psychologiquement qui génère une véritable discrimination. La discrimination véhiculée par les médias et leurs modèles maigres et/ou retouchées à fond, à laquelle ces personnes tentent d'échapper en essayant de leur ressembler, vous en faites quoi ?

    zigoto
    zigoto      (réponse à Boz Ramboz)

    ne mélangez pas toutoui les agences de mannequins font de la discrimination contre les gros et les "normaux" mais il n'y as pas de loie discriminants les gros en france

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à zigoto)

    Vous me la refaites en français et après avoir bien lu le commentaire auquel vous répondiez, après on en reparle.

    zigoto
    zigoto      (réponse à Boz Ramboz)


    j'ai bien lu le commentaire en question
    ne mélangez pas tout, les agences de mannequins font de la discrimination contre les gros et les "normaux" mais il n'y as pas de lois discriminants les gros en France

    je voudrais souligner que de nombreuses personnes sont maigres sans être pourtant anorexique, cela se nomme la maigreur constitutionnelle et c'est reconnu par l'OMS .

    C'est clairement discriminatoire d' interdire à des personnes l’accès à un métier par rapport à leur apparence physique


    il n'y as pas de lois interdisant ont personnes de forte corpulence(qui ne sont pas toutes boulimique) de faire du mannequinat il existe d’ailleurs des défilés "grandes tailles".

    une personne naturellement maigre n'arrivera jamais à prendre du poids même en se rendant malade avec des régimes hypercaloriques (qui d'ailleur provoque des troubles de la conduite alimentaire , c est un comble) et leur interdire du jour au lendemain un métier dans lequel elles sont engagés peut avoir des répercussions paradoxales (certaines pourrait tomber dans la boulimie)

    ensuite il ne faut pas basculer dans une haine anti-maigre ( voir le deuxième post...jamais ont aurait ce genre de messages sur un sujet traitant de l'obésité), être maigre et aussi quelque chose de dure à vivre car les gens se permettent des commentaires qui ne passent plus(et c est tant mieux ) dans la société d'aujourd'hui


    j' ai conscience que les personne souffrant d'obésités subissent énormément de discrimination et plus que les maigres, et j' ai aussi conscience que le fait qu'il n'y ai QUE des mannequins maigres influence le bien-être des femmes,

    j' ai 32 ans et j 'ai un IMC en dessous de 17, et ce depuis la petite enfance, arrétez SVP de dire des stupidités sur "les femmes normales ...." si on a une maigreur constitutionnelle on est normale et si on aimes pas les gens maigres on est pas obligé de dire "holala des sacs d'os que c 'est dégeulasse" c 'est profondément insultant.



    par ailleur j'ai trouvé la réponse à mon post particuliérement agressive


  • raslebolum
    raslebolum     

    problème de pays riche, quand tu nous tiens !

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    Ben c'est à dire que 1.80 M pour 45 kilos,ça ne donne pas beaucoup envie !!!!

  • fesselook
    fesselook     

    L'Espagne et l'Italie le font déja ........lors du casting pour les défilées ne sont retenues que les Mannequin pourvu d'une IMC correct et défini par le corps médical......il n'y a pas de débat l'amende est très forte en cas de non respect.......

  • Runner
    Runner     

    Si les gens ont envie d'être gros ou maigre ça les regarde. Après l'atteinte à la liberté d'expression (pour certains) les socialistes s'attaquent à la liberté d'être.

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à Runner)

    ça tombe sous le coup de l'article 225-1 du code pénal concernant la discrimination

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Runner)

    Ça n'a rien à voir avec une histoire de liberté d’être bien au contraire, si vous ne savez pas de quoi il retourne, renseignez-vous. Beaucoup de personnes souffrent de troubles psychologiques et font une fixation sur l'image qu'elles ont d'elles, la dictature d'un type de morphologie qui paradoxalement est extrêmement nuisible pour la santé, n'arrange pas les choses. En gros c'est la propagande pro-ana qui est visée, mais bon pour attirer le chaland c'est résumé en : "interdiction de mannequins anorexiques...".
    C'est plus de la liberté d’être quand on assène les plus fragiles d'une fausse idée comme quoi il faut être le plus maigre possible.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire