En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un rapport pour éliminer le gras et le sucré de notre alimentation

Mis à jour le
Un rapport remis le 28 janvier 2014 à la ministre de la Santé préconise d'instaurer un logo pour identifier les aliments "sains".
 

Remis à Marisol Touraine, ce document préconise une série de mesures drastiques pour aider les Français à manger plus équilibré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Nathalie Mana
    Nathalie Mana     

    Je ne comprends pas. Vraiment ça n'a aucun sens pour moi.
    Pourquoi un professionnel de la nutrition comme Hercberg se goure-t-il comme ça?

    Déjà, les taxes alimentaires, on a des exemples qui montrent que ça marche pas.
    Et ensuite, s'attaquer produits contenant des acides gras saturés est vraiment pas malin en matière de nutrition. C'est une graisse essentielle, on en a beaucoup besoin dans notre alimentation et en plus, ça voudrait dire taxer tout ce qui est à la base de la cuisine française : la viande, le fromage, la charcuterie etc.
    Ridicule.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Hollande et son Gouv. méritent des coupons... (coupons vote "NEXT" en 2017!)

  • Lysa
    Lysa     

    Mme Touraine devrait se poser la question du prix des fruits et légumes qui sont excessivement chers mais on doit pas avoir le même porte monnaie :-).. "Des logos pour s'y retrouver"... mais il va falloir arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et de faire semblant de ne pas voir ou est le vrai problème !!

  • deuxc
    deuxc     

    touraine qui ferait mieux de s'occuper des personnes contaminée par le virus venu d'arabie, et dont nous n'avons AUCUNE nouvelle! C'est plus facile de s'occuper avec des sujet bidons...D'un autre côté, elle ne sait pas faire grand chose d'autre. Ca l'occupe, mais le problème c'est que c'est le contribuable qui la paie et qui paie pour ses c..neries!

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    + 100000000000 ils vont la ou c est facile. On ne touche pas aux pollueurs.. Mais qu est ce que j en ai ras le bol de ce gouvernement !!!!!!

  • Etheldrede
    Etheldrede     

    En 1976 Veil a instaurée une loi pour la suppression de la publicité du Tabac en faveur de la lutte contre le tabagisme. Est pour autant que les gens on arrêté de fumer ou qu'il n'y a eu pas de nouveau fumeur.... Foutaises!!!!! Ce sont aux parent à faire l'éducation de l'alimentation, mais il faut dire que tout ces produits (plats préparés et autres) sont la facilité pour des gens qui ne veulent plus rien faire en cuisine.

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    + 1000000000000000000000000

  • zigoto
    zigoto     

    Tout à fait d'accord avec coucou85 et bouledog, c'est par là qu'il faut commencer..

  • coucou85
    coucou85     

    Pipo!! encore une loi débile qui contourne les réels problêmes de santé en France et ailleurs. On ne s'attaque pas à la racine des vrais problemes de santé qui eux sont beaucoup plus grave que l'alimentation grasse ou non: les pesticides et autres antifongiques utilisés dans l'agriculture, pour info 30 traitements chimiques par an sur les pommes que vous achetez en grande distribution...sans parler de l'eau que l'ont boit qui est poluée aussi...franchement vous servez a quoi au ministere de la santé?? vous nous prenez pour des demeurés??

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    La liste est très longue ainsi que les OGM, cachés dans les produit manufacturés en dehors de France et des états ou les OGM sont encore interdits....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire