En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alcool, tabac, médicaments : les séniors de plus en plus dépendants
 

Une étude britannique, publiée au mois de juin, affirme qu'entre 2001 et 2020 le nombre de plus de 65 ans dépendants aura plus que doublé. En France, alcool et psychotropes sont les addictions les plus répandues, mais le sujet reste tabou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • cbg
    cbg     

    J'aurais dû moins faire de zèle, moins d'heures sup. non comptabilisées pour surveiller la santé des mères et pour mettre au monde des "Anias" et autres depuis quelques décennies..Je ne regrette rien s'ils sont en bonne santé malgré la conjoncture économique. Nous qui avons été si privilégiés avec nos 4o heures et en jonglant avec le travail et la garde des enfants - la génération des "Anias" en fait!-, faisons-nous discrets et empruntons la "voie de garage" qu'on nous destine pour peser moins lourds dans leurs budgets . Pardon pour l'ironie, mais il me semble que quand on veut "gommer" les anciens, c'est que, même si on est jeune, on a un mental de ...perdant qui ne peut rien transmettre à ses enfants.

  • Timèle
    Timèle     

    Voilà la preuve de votre inconsistence intellectuelle, pauvre insconscient qui s'ignore. Souhaiter la privatisation de la sécu et de l'assurance maladie, c'est se comporter comme les "moutons de panurge". Il ne suffit pas de répéter les inepties de quelques uns. Tenez-vous au courant de ce qui se passe dans les différents pays comparables à la France sur le point économique et sociale. Par exemple aux USA champion du monde du privé, du chacun pour soi. Savez-vous que dans certains états aux USA, des vieux de 70, 75 ans, sont obligés de retrouver un job pour pouvoir simplement manger ? Sachez, pauvre inculte, que si globalement, "le social" est plus cher en France qu'ailleurs, ce système juste de redistribution, de générations plus jeunes cotisant pour les plus anciennes, est l'une des toutes meilleures du monde. Vous qui, de toute façon, n'aurez certainement jamais le nbre de trimestres nécessaire, vu la conjoncture actuelle et à venir, pour une retraite correcte, serez très content des contisations des plus jeunes. Cherchez à comprendre, pourquoi une très grande majorité d'étranger, souvent les plus démunis, viennent en France.

  • desesperatgrandmother
    desesperatgrandmother     

    que l'on me rembourse déjà ce que j'ai versé depuis 40 ans après on verra.
    Travailler d'abord faite vos preuves, à dans 30 ans on verra votre position.
    faite une étude des arrêts de travail des personnes en retraite et des jeunes actuels ?
    et puisque vous y êtes que faites vous de vos parents.

  • desesperatgrandmother
    desesperatgrandmother     

    pauvre imbécile quand ceux de mon âge 57 ans et qui travaillent encore pour nourir ceux qui ne foutent rien et ce balade en audi 6 avec l'argent de la drogue il n'y aura plus personne pour payer vos conneries. jE VIENS d'être victime d'un incendie criminel et d'un vol deux mois après alors oui je suis sous médicaments. revoyez vos idéologies de fils à papa.et répondez mois franchement : êtes vous prêts à vous levez pendant 30 ans et plus à 5 heures du mat. , avec 4 heures de transport en commun par jour. ?

  • Aski
    Aski     

    Seulement quand des anciens votent FN depuis 30 ans(et que ça se dégrade irrémédiablement d'années en années) pour sauver l'avenir des jeunes,parcequ'ils savent et peuvent faire des comparaisons,vous êtes bien les premiers à les traiter de fachos non?

  • koid'aut ?
    koid'aut ?     

    Les français se défoncent la tronche à cause de leur vie de merde, on crêve à petit feu, sans avoir les moyens de se soigner, pendant que l'état donne des milliards aux pays étrangers....VDM

  • killer82
    killer82     

    Tu dois etre un con de vieux qui sert a rien. Un de plus. Moi les viocks je les emmerde. Ils font chier tout le monde en prenant la place aux gens dans les files d'attente. Mais avec des viocks comme toi on peut tout de meme parler de vrais sujets de societe comme l'euthanasie par ex. Tu y as deja pense toi ? Tu devrais tu sais.

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    T'as raison, que chacun bosse pour sa paie, sa retraite, sa mutuelle, perso, j'en ai marre de trimer pour les autres, touchant caf, cmu, allocs, rsa, s'en avoir mis un centime dans le système, notre système social est dépassé, trop de fric aceux qui ne foutent rien, du fric pour les cantines, du fric pour les étudiants, il y a bien plus de bagnoles et de motos sur les parparkings des écoles que dans ceux des usines, .

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    On oublie les impôts, versés pour les jeunes, pour les rapportés, si seulement l'on pouvait ne bosser que pour sa retraite et sa mutuelle, les "poildanslamainmobileoreille " chanteraient une autre chanson, j'espère que mes 2 moutards ne joueront pas les " Tanguy " écornifleurs onéreux !

  • anias
    anias     

    point de vue economique, pas humain
    j'ai jamais dit q'il fallait prendre une telle mesure; surement pas
    mais je suis pour privatiser la SECU et l'ASSURANCE MALADIE

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire