En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Boîte du médicament Mediator, commercialisé entre 1976 et 2009 par les laboratoires Servier.
 

L'ouverture du premier procès du Mediator marque une nouvelle étape dans ce drame sanitaire qui aurait fait jusqu'à 1.800 victimes. Un dossier tentaculaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bad17
    bad17     

    Le patron de Médiator ne devrait pas être inculpé et poursuivi. Rappelez vous l'affaire du sang contaminé où Mr Fabius a été blanchi, de même et plus récemment Mme Aubri et l'affaire de l'amiante, blanchie elle aussi. Ces décisions ne font elles pas jurisprudences, sachant que dans ces deux cas, il y a eu de nombreuses victimes.

  • jpmultimed
    jpmultimed     

    On constate que la justice en France, a toujours beaucoup de mal a conduire un procès sur des affaires qui touchent au monde médical. Et quand les procès aboutissent, les condamnations sont souvent sous-dimensionnées, en regard de la gravité des faites exposés ou simplement chirographaires. Nous avons tous des souvenirs souvent douloureux en mémoire. Compte tenu du nombre de victimes avérées dans ce dossier, espérons que cette fois-ci au moins, les sanctions seront à la hauteur des actes relevés et que toute la chaine de responsabilité, qui ne limite pas semble t-il à cette seule société, sera concernée par ces sanctions. Le côté responsable, mais pas coupable on a déjà donné.

  • 1223
    1223     

    IL FAUT RETIRER LA LEGION D'HONNEUR A SERVIER QUE LUI A GENTIMENT REMIS LE SARKO. UNE HONTE. CET HOMME EST UN ASSASSIN, ET LUI MOURRA SANS DOULEUR ! VRAIMENT QUELLE JUSTICE AVONS-NOUS MINCE!

  • Carambar
    Carambar     

    on peut rêver la seule jsutice en effet.... pour le reste les peines sont trop ridicules en France.... si comme aux USA on touchait aux millions :500 millions d'amendes ?????

  • Carambar
    Carambar     

    on peut rêver la seule jsutice en effet.... pour le reste les peines sont trop ridicules en France.... si comme aux USA on touchait aux millions :500 millions d'amendes ?????

  • dnomyar
    dnomyar     

    ce mec c'est une brebis galeuse, un sourire de fouine, et il aura du sursis ....

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Puisque Servier à l'air de s'en foutre. Au lieu de lui faire un procès qui va nous coûter une fortune, qu'on lui prescrive six mois de traitement au médiator. Ça devrait suffire.

  • JPaulB
    JPaulB     

    Petite question ? Pourquoi on attaque pas les médecins qui ont prescrit ce médicaments (prévu pour le diabète de type 2) à des personnes en parfaite santé juste histoire de les faire maigrir ? Sur la notice, ce n'était pas marqué que c'était pour maigrir...
    Toute la ligne est pourrie alors ?? Médecins, Afssaps, ministère de la santé, industrie pharmaceutique, Chercheur....
    Si l'on tape sur l'un, on devrais taper aussi si les autres car ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant que ce médicament était prescris hors cadre.
    On attaque le labo pour les gens qui sont mort à cause du médiator dans le cadre de son utilisation normal. Et on attaque les médecins pour les morts qui ont pris ce médicament sous ordonnances en dehors des spécifications. Celà, ça serais la justice....

    On ne prescris pas un médicaments à la légère.

  • Adora
    Adora     

    On attend, comme avec l'affaire du sang contaminé !

  • leane
    leane     

    En parlant d'affaires sanitaires, ce laboratoire est une chose, ceux qui ont donné l'autorisation de commercialiser le produit en est une autre...Histoire de gros sous. MAIS pourquoi ne parle t-on plus de ce virus importé d'arabie saoudite? Plus rien, tout le monde est guéri, plus de risques? J'ai comme l'impression que l'on nous cache des choses, même dans le domaine sanitaire!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire