En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ados : plus d'Internet et moins de sommeil
 

Les adolescents sont de plus accros aux réseaux sociaux et au téléphone mobile pour communiquer avec leurs amis. Par ailleurs, ils dorment moins longtemps mais mangent mieux. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée tous les quatre ans par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, sous l'égide de l'OMS. Son but est d'évaluer les comportements de santé des adolescents de 11 à 15 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Damien39
    Damien39     

    En ces jours de rentrée, j'ai justement demandé à mes nouveaux 6e à quelle heure ils se couchaient le soir : un petit quart de la classe vers 20h30, une bonne moitié vers 21h30 et le reste vers 21h. 21h30 en 6e, ça fait tard ! Ils devraient être au lit depuis une heure !

  • pouppy
    pouppy     

    je ne savais pas que les jeunes mangeaient + de légumes et + de fruits , et moins de boissons sucrée . d'où vient ce sondage . par contre , pour internet oui ils passent beaucoup de temps , et très tard le soir . ..... que font les parents ? ce sont eux en premier les éducateurs . il faut que les enfants aient des points de repères pour leur vie future .

  • Damien39
    Damien39     

    Trop d'Internet, pas assez de sommeil, et après on s'étonne qu'ils soient fatigués à l'école et qu'ils réussissent moins bien que certains !

  • taynai
    taynai     

    Enfin...ne vous attendez pas à ce qu'ils mangent de la salade tous les midis.

Votre réponse
Postez un commentaire