En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Achat de tabac à l’étranger : Bruxelles ouvre les frontières
 

La justice européenne a levé les limites d’importation de cigarettes en France depuis les autres pays européens. Désormais, il est possible de ramener jusqu’à 10 cartouches, mais les contrôles pour s’assurer qu’il s’agit bien de consommation personnelle seront renforcés. Pas suffisant pour arrêter les fraudeurs, estiment les professionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • ***
    ***     

    Tu dit sa mais t'est pas du tout logique excuse moi exemple : tu va acheter du saumon de Norvège tu fait une intoxication alimentaire tu va te soigner en France alors que le produit vient de Norvège donc voilà

  • nicocolasticodu01
    nicocolasticodu01     

    si l’état arrêtait de vendre les clopes, tu verrais t'es impôts tripler,et tu pleurait encore, a moins que tu n'en paye. Il faudrait toute même qu'on arrête de prendre les fumeurs pour des machines à sou. un cancer coûtent moins chère et est plus rapide qu'un Alzheimer.
    De plus les méfait de l'alcool coûtent aussi chère et fait plus de dégâts.

  • Le fumier
    Le fumier     

    les roses ne pousserons plus,c'est encore un coup de Jarnac. Une petite mise au point, l' Europe a toujours ete ouverte, c' est nos dirigeants qui nous l' on toujours mis......

  • jesse033
    jesse033     

    tu as absolument raisonavant c'etait 5 par vehicule et 10 avec une autorisation de transport remise par la douane.Jai fait comme ça pendant des annees maintenant je n'aurai plus besoin du papiermais je suis pas sur que j'en prendrai + car apres ça fait beaucoup d'argent immobilisé et puis le PAYS BASQUES est tellement beau que ça fait une occasion d'y aller tous les 2-3 mois depuis BORDEAUX.

  • Stefa 66
    Stefa 66     

    Avant la douane française autorisait 10 cartouches par véhicule avec ce document à récupérer au poste douane, document simple et gratuit. Sans ce document c'était 5 cartouches par véhicule. Ne pas confondre par véhicule et par personne! Un journaliste doit au minimum vérifier ces sources afin d'éviter de propager de fausses informations!

  • citrydro
    citrydro     

    Comment prouver sa bonne foi???? en ouvrant tous les paquets achetés, pour dire qu'ils ne sont plus vendables. Je crois que ça marche. Mais perso, je ne suis plus concerné...

  • nono8
    nono8     

    bonjour,vous risquez de déchanter!! Attendez-vous à ce que ce soit 10 cartouches par véhicule.Et la le compte n'y sera plus qui plus est, grosse taxe pour la 11ème évidement. .

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    L'UE est fortiche pour débattre sur la courbe des bananes, mais n'est pas capable d'harmoniser les prix des cigarettes, seule mesure qui pourrait résoudre le problème.

  • raimu 13
    raimu 13     

    L'Etat est le premier intéressé par la vente des cigarettes, car en France la fabrication est un monopole d'Etat. La concurrence vient de l'étranger pour être vendue en France, mais là aussi, c'est l'Etat qui empoche les taxes.
    Nous sommes en Europe, et c'est Bruxelles qui décide. Si vous voulez acheter à l'étranger, vous pourrez ramener ce que vous voulez, car je constate qu'il n'y a aucun contrôle aux frontières, surtout pour les bagnoles qui ne sont pas des riverains. La libre ciciculation des personnes et des Biens, c'est le Bé-A-Ba de l'Europe. Si les buralistes disparaissent, ils feront autre chose près des frontières, c'est ce que l'on nomme la RECONVERSION !

  • theater
    theater     

    On remplissait déjà la voiture et la caravane derrière..... Souvenirs de vacances pour la famille.... tous les 3 mois!!!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire