En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A 68 ans, il tue sa mère atteinte d’Alzheimer
 

Garde à vue prolongée pour le fils, âgé de 68 ans, soupçonné d’avoir tué sa mère de 91 ans, malade d'Alzheimer. Le suspect a reconnu avoir frappé sa mère ne supportant plus ses cris incessants. Geneviève, dont les deux parents sont atteints par la maladie, témoigne aussi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • 5GKB
    5GKB     

    SI LE COUPABLE SE FAISAIT APPELER DU DOUX PRENOM DE RACHID , VOUS AURIEZ DEMANDER LA PEINE DE MORT POUR TOUT LES ISLAMISTES .

  • pierreee
    pierreee     

    il n' y pas d'autre mots !
    On ne peut pas comprendre ce que c'est comme maladie tant qu'on n'a pas vu un de ses proches en souffrir et en périr.

    Alzheimer est la plus connue de ces types de maladies, mais hélas il y en a plein : Les démences vasculaire par exemple !
    C'est une horreur, courage à tous qui vive ça

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    A QUAND LE REMBOURSEMENT PAR LA SECU ?

    Le meurtre des enfants à naître est remboursé par la Sécurité Sociale, tout le monde trouve ça très bien, pourquoi pas en faire de même ? l'avortement a été voté,ce qui permet aux femmes de tuer légalement des enfants,à ceux qui JUGENT CET HOMME,REGARDEZ-VOUS!!Si vous n'avez pas vécu cela,taisez-vous!!Les grands donneurs de leçons sont parmi nous,facile.

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    avez-vous dans votre entourrage une personne touchée par cette maladie?les malades,qui le souhaiteraient,ne pourraient pas exprimer leur désir de partir dignement et pour cause,ils n'ont pas conscience de leur état.J'ai un cancer,je le sais,je me bats et j'ai envie de vivre,étant en pleine possession de mes moyens,je pourrais décider de partir dignement.mais Alzheimer,cette maladie supprime la réalité aux malades,ils vivent dans leur monde,posent toujours les mêmes questions avec de temps à autre un petit flash retour sur le passé.regardez ce que j'ai écrit en bas le 5 aout.

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    ça n'était pas si infect, ça dénonçait un mode de vie qui amène les gens vers l'alzeihmer, des gens avec une hygiène de vie déplorable, qui ne se lave pas tous les jours, intoxiqués, shootés avec certains produits alimentaires et quantités de médicaments, des gens avec un très bas niveau d'étude et tellement mal informés qu'ils font d'une souris une montagne.

    Je sais bien de quoi je parle, une de mes grands mères c'est fait attraper par des médecins qui lui ont mis l'alzheimer , le genre de grand mère à qui il faut son café plusieurs fois par jour, qui croit que le médecin c'est le bon dieu ...la grand mère veuve et seule depuis 1982 à qui on rendait visite, mais avec la crise du pétrole, on ne peut plus voyager ça coute une fortune.


    Je crois bien que la plupart de ceux qui ont l'alzheimer sont des shootés à la caféine et au sucre qui ne comprennent pas quel climat il fait dans notre pays.

  • tetra
    tetra     

    J'ai ètè bouleversè par tous ces tèmoignages // et je ne peux qu'etre solidaire devant tant d'amour et de dèvouement // car etre l'acteur d'une telle souffrance concernant quelqu'un de proche ... je pense qu'il faut beaucoup de courage et de conviction ... // je ne peux m'imaginer etre dans une telle situation !!! ou le choix en resterait a ouvrir en grand toutes les fenétres (( habitant au 10eme ètage )) .. avec l'espoir qu'elle se prenne pour un oiseau ...//.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Trop dur à vivre, le fils était devenu malade aussi....Que proposer pour aider les proches qui se dévouent pour leurs parents. Des heures de garderie pour les soulager? Il faut pas qu'ils restent isolés avec leur problèmes en tous cas.
    Le risque de l'euthanasie c'est les abus. Peut-on demander à la justice un avis favorable avant?

  • fruita
    fruita     

    comment voulez vous qu'elle decide je suis un aidant (mon epouse a cette maladie de m.... j'ai encore un peu de chance dans mon maljeur car elle ne parle plus et je vous ferais cadeau du reste
    courage a tous les aidants (c'est ce que l'on nous dit quand on nous rend visite "on vous souhaite du courage croyez vous que les aidants n'en on pas

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Cette terrible maladie nous guette tous et nous pouvons comprendre ce qu'à fait ce pauvre homme, posons-nous la question en nous mettant à la place de la mère d'une part et du fils d'autre part, que ferions nous?

  • lulo
    lulo     

    Il y a des impératifs pour les dépenses de l'état.
    Alzheimer, aucun intérêt à dealer avec lui !

    >>>>>>

    Il lui est aussi reproché d'avoir renoncé à contester l'arbitrage privé attribuant 285 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 [400 millions avec les intérêts]

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire