En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nombreux accidents liés à la pilule ne seraient pas déclarés.
 

Selon en enquête, plus de 9 accidents sur 10 liés à la pilule ne sont pas déclarés. Les médecins s’intéresseraient peu à la pharmacovigilance et redouteraient les pressions des laboratoires pharmaceutiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    J'ai souvent les effets indésirables des médicaments mes médecins ne se sont jamais attardés sur ces problèmes ... pourquoi pas FAIRE des déclarations où des enquêtes de patients sur le net ?

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    A vouloir jouer contre la Nature on finit par s'y piquer, à vouloir tout contrôler on finit par s'y perdre. Rappelles-toi que tu es partiellement maître de ton destin.

  • leane
    leane     

    Les laboratoires pharmaceutiques sont prêts à tout pour vendre un nouveau produit. Le système des cadeaux aux médecins, il faudrait en parler. Les ex délégués médicaux pourront le confirmer.

  • Gargantua
    Gargantua     

    Il n'y a pas assez de médecin en France, alors s'ils doivent commencer à téléphoner à tous les patients à qui ils ont prescrit des médicaments pour connaitre les effets indésirables, ils vont bosser 24 h / 24, 365 jours / an.
    Les gens devraient lire les notices des médicaments où y figure tous les effets indésirables, libre choix à eux de le prendre ou pas. Ah oui c'est vrai, 10% des Français sont illettrés.
    Quant à cette étude qui sort de je ne sais où, reste à connaître qui l'a faite et dans quelle circonstance si étude il y a eu....
    La prise de médicaments est dangereuse, oui c'est peut-être un tabou en France, mais lisez vos notices, les labos annoncent eux-mêmes les risques...

  • Carambar
    Carambar     

    prescrire un médicament et se dénoncer : on ne pas pas être juge et parti ! le patient avale tout aveugle

Votre réponse
Postez un commentaire