En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
70% des français opposés à la dépénalisation du cannabis, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Soixante-dix pour cent des Français restent opposés à la dépénalisation des drogues douces comme le cannabis, selon un sondage Ifop...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • AUTAF
    AUTAF     

    Bouddha un jour, reçoit une femme et son enfant, cette dernière interpelle le sage, "mon fils mange trop de sucre Bouddha, je m'inquiète pour sa santé. Bouddha lui répond simplement, repasse me voir dans deux semaines avec ton fils. La femme repart avec son fils,quelque peu froissée et interloquée. Deux semaines après elle revient voir Bouddha lui réïtère sa demande, Bouddha lui répond, je me souviens de toi et de ton fils, je n'ai pu te répondre je n'avais jamais encore jamais mangé de sucre.
    Petite histoire pour pointer la grande hypocrisie, le manque d'information, la déformation médiatique, les idées inculquées à l'inconscient collectif.
    Il va être nécessaire de se mettre au travail et revisiter le problème et cela en est-il un ?
    L'alcool fait des ravages,un type balance un médicament miracle "le baclofène", on en fait tout une propagande, les cigarettiers empoisonnent à tout va, là on sait ce qu'il y a derrière "des lobbies".
    Que ce cache t-il vraiment derrière le cannabis ?
    Se poser les bonnes questions et stop aux propagandes pro ou anti, au boulot, c'est tout.

  • ZOD
    ZOD     

    Je suppose que nous devrions être 30% ?. Dans tout les cas il faut être stupide pour ne pas comprendre que le système s'écroule de jour en jour et il faut être inconscient pour ne pas ressentir notre Planète assez contrarié.

  • ZOD
    ZOD     

    Il est difficile de s'imaginer qu'un homme puisse penser. Je suis d'accord :(

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    allez dire ça à flamby et aprés tout si ça arrive vous l'avez voulu vous saviez bien qu'en votant flamby il y aurait des illuminés genre duflot au gouvernement. electeurs socialistes c'est vos enfants qui vont étre contents

  • lapsus
    lapsus     

    Je me dis que peut être... il faudrait au contraire en cultiver un max en france et inonder le marché. Puis inciter les consommateurs à doubler, tripler, quadrupler leur conso. Ainsi on aurait une élimination plus rapide de tous ces nazes et surtout plus de retraite à leur payer. Enfin de compte, on ferait oeuvre de salubrité public en les erradiquant. Le plus con c'est électoralement suicidaire, mais pour qui au fait?

  • bernadih
    bernadih     

    A voir Est- ce -que le sondage serait de 70% En posant la question qui veut travailler ?

  • trilll
    trilll     

    Il suffit de mieux regarder en Hollande le combat caché des centres de désintoxication qui en ont ASSEZ de ramasser les victimes des Coffee Shop. Les drogues dites DOUCES sont des passerelles amenant la consommation de drogues durs. Il existe en effet de la consommation dite "modéré". Mais à la base, les substances illicites sont condamnable à la fois de détention, de commercialisation et de consommation. Dépénaliser le cannabis reviendrait à l'Etat de surement réaliser de nouveaux bénéfices mais alors.... C'est qui qui paiera les centres de désintoxication ???? La sécurité sociale ???? Tout le monde encore une fois..........

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    Donc 70 pour cent des Français sont pour une économie souterraine qui profitent aux dealers de canabis.

  • CALIN-CALINE
    CALIN-CALINE     

    Et la gauche légaliste TOUT, la drogue les sans-papiers,les délinquants etc... etc... Fière d'être au FN franchement.

  • ARCHIBIDON
    ARCHIBIDON     

    ALORS QU ON INTERDISE CIGARETTE ALCOOL ET ANTI DEPRESSEUR !

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire