En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

7 Jours BFM : Des mini-salles de shoot à vocation scientifique

Mis à jour le
7 Jours BFM :  Des mini-salles de shoot à vocation scientifique
 

Ce samedi, à 18 heures, votre émission "7 Jours BFM" vous propose un reportage exclusif dans des salles de consommation de drogue sous surveillance médicale, qui se rapprochent du modèle des salles de shoot.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    Les racines du mal c'est les politiciens et leur besoin de tout contrôler "pour le bien de tous". Les mesures sécuritaires réduises les liberté de tous et si on veut que les jeunes fument moins il faudrait peut être leur proposer autre chose que l'anpe comme seul avenir. Y a pas à dire c'est super motivant de finir ces études avec pour seul horizon une place comme chercheur.... de travail.

    David.

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Il faut s'attaquer aux racines du mal et ce n'est pas en ouvrant des "salles de défonce"que les "socialos" arriveront à éradiquer la drogue. Les dealers n'ont plus qu'à se présenter à leur porte pour vendre leur produit et se lancer dans la publicité à grande échelle, c'est presque chose faite dans leur degré d'influence et de naucIvité.

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    Sublime. Les fonctionnaires et les gauchistes ont trouvé une nouvelle filière pour créer des emplois. Mettre 4 ou 5 infirmières et autres fonctionnaires pour tourner autour des toxicos pendant qu'ils s'injectent des substances interdites. Contourner la loi pour créer de nouveaux pseudo-emplois pour fonctionnaires fainéants à plein temps... Bah ouais pourquoi aller investir l'argent du contribuable ailleurs.... C'est ça l'avenir du pays...

  • Bamboula
    Bamboula     

    Les bordels seraient (étaient) un bienfait pour la société mais politiquement pas correct n'est ce pas ? Quand aux forces de l'ordre elles font ce qu'on leur dit de faire, soit un fumeur arrêté = une affaire résolue pendant que les dealers amassent des sommes faramineuses sans le moindre problème puisse que de toutes façons les juges relâchent tout revendeur qui ne fait pas la une des merdias. On vous tien endormis d'une façon que vous n'imaginez même pas.

    David.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Le pays ou on consomme le plus d'herbe est la France et c'est aussi celui qui est le plus répressif, ça fait réfléchir non ?

    David.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Le 1er et seul commentaire intelligent sur ce fil. Avant de critiquer c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle en effet :o)

    David.

  • Robert24
    Robert24     

    Et lorsque les expérimentations seront terminées, application libre dans toute la France. Comme hypocrisie, on ne fait pas mieux. C'est lamentable.

  • valgego
    valgego     

    Où la façon de faire passer les délinquants pour les généreux expérimentateurs des remèdes destinés à institutionnaliser la maladie importée des pays sous développés que l'on n'est pas capable d'éradiquer .Faire passer les salles de shoot pour des laboratoires scientifiques,il fallait oser ,cela est fait ,et nous n'avons pas encore atteint le fond,le pire est sans doute que les pauvres malheureux atteints du fléau que l'on n'a pu empêcher soient observés comme des animaux de laboratoire .Ce qu'il serait intéressant de connaitre sur la Suisse ,c'est qu'elle est le pays européen recordman de la consommation de cannabis et que les salles de shoot initiés depuis 25 ans n'ont rien empêché,il semblerait même que ce soit le contraire .On ne soigne pas une maladie contagieuse en mettant quatre malades sous surveillance dans le temps où cents autres sont contaminés ,on s'attaque au virus et on le détruit .

  • dadad80
    dadad80     

    Je suis contre les salles de shoot mais Je vais regarder le reportage à 18h pour savoir ensuite je pourrais donner un commentaire.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    .......Pas que la "drogue"-bientot -dans tous les lowcost(comme ils disent)-il y aura un rayon "ARMES - MUNITIONS-FAUX PERMIS.....et pour finir explosifs.-sans avec le label"SOCIAL/QUALITY"-ON est en démocratie pas vrai!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire