En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Le Parisien - Aujourd'hui en France » publie une liste de 59 médicaments placés sous surveillance par l'AFSSAPS.
 

Le Parisien dévoile ce mercredi une liste de 59 médicaments placés sous surveillance par les autorités sanitaires. Parmi eux, des "stars" des armoires à pharmacie. Selon un sondage, plus d'un tiers des Français se méfient des médicaments... Et vous ? Dites-le dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • labosmascareignes
    labosmascareignes     

    C'est tout de même inquiétant vu que la majorité des médicaments cités sont destinés aux enfants.
    http://www.labosmascareignes.com/psoriasis-solution.htm

  • Danis
    Danis     

    Après la sortie de l'hôpital, j'ai seulement pris 4 cp de multaq et j'ai eu beaucoup de transaminases,heureusement j'ai fait une analyse de sang.A l'arrêt tout est rentré dans l'ordre.Merci que de peur...

  • Kla2
    Kla2     

    Bonjour,
    Je m'intéresse particulièrement au PREVENAR dont mon fils d'aujourd'hui 5 ans a "bénéficié". J'ai beaucoup hésité et j'aurais mieux fait de refuser comme mon intuition me le dictait... Enfin bon, c'est trop tard. Ma question est : ces effets secondaires sont à estimer sur combien de temps? En effet, mon fils n'est pas bien épais, il ne mange pas plus que ça, mais surtout, il a toujours eu d'importants réveils nocturnes... Est-ce un lien de cause à effet à votre avis? Merci de vos réponses

  • Amandine lourdes
    Amandine lourdes     

    C'est connu depuis la nuit des temps chimie = danger pour les humains , depuis toujours je suis aux biogelules de plantes , c'est naturel et tres efficace.
    Bien a vous

  • NYMES
    NYMES     

    Ayant travaillé dans un CHU j' ai vu souvent le Patron et Médecins partir en Week End ..et mème les Maitresses en profitaient !!!! cela a duré pendant 30 ans ( 1968..1998 !!!) les infirmieres au boulot , en plus c' était secret!!

  • Haz'art
    Haz'art     

    Pourquoi n'a-t-on pas la liste complète des médicaments sous surveillance (76 et non pas 59).
    Encore un manque de transparence ?
    Laisse-t-on le temps aux labo incriminés de prendre des mesures ou d'organiser leur défense ?

  • Florence08
    Florence08     

    non il n'existe pas de vaccin contre la gastro-entérite à ma connaissance, je pense que cette personne a dû se tromper...
    par contre je voulais revenir sur ce que vous disiez à propos des vaccins : non les vaccins n'"endorment" pas notre système immunitaire!!!! c'est une idée assez répandue mais totalement fausse, en effet les vaccins permettent simplement de stimuler la réponse immunitaire de l'organisme face à un antigène donné (un virus, par exemple), afin que si nous rencontrons ce virus nous soyons prêts à le combattre plus rapidement.
    Un vaccin permet de présenter une première fois le virus aux cellules immunitaires, pour que l'organisme en garde une trace en mémoire, et puisse se défendre efficacement s'il entre en contact avec ce virus par la suite. Un vaccin n'a pas d'action générale sur toutes les cellules immunitaires !
    Et ce n'est pas parce qu'on est vacciné contre de nombreuses maladies (graves voire mortelles) que l'on arrivera pas à se défendre "naturellement" contre les petites infections du quotidien !

  • choupi65000
    choupi65000     

    vaccin contre la gastro ! ça existe !? vos enfants ne risquent pas d'avoir des réactions ! avec trop de vaccins vous détruisez toutes leurs défences naturelles !s'il y a le feu ,les sonnettes d'alarmes sont débranchées !!pourquoi ne pas vous contenter des vaccins obligatoires ,déja trop nombreux !?...

  • Einstein
    Einstein     

    oui bien sur je suis inquiète mais combien de gens prennent des médocs dont ils n'ont pas besoin,je pense que les vrais médocs sont bons faisons confiance a nos médecins.je connais une personne qui prend 13 cachets par jour......

  • yolene
    yolene     

    une telle liste est inutile si ce n'est pour stresser les gens.tous les medicaments ont des effets secondaires y compris la bonne vieille aspirine et ses hemorragies gastriques.Il y a toujours eu des problèmes avec les specialités comme avec les géneriques(erreur de fabrication,dosage du principe actif erronné,verre pilé et j'en passe..)avec retrait du produit dans les officines par message interne.la difference avec la situation actuelle c'est l'importance des médias qui nous corne la nouvelle du matin au soir au détriment d'autres informations nationale et internationales qui elles sont chuchotées.
    une vieille préparatrice en pharmacie

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire