En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des chevaux de selle impropres à la consommation ont été introduits dans le circuit de l'alimentation humaine (photo d'illustration).
 

Un trafic de chevaux de selle, impropres à la consommation mais vendus à des abattoirs, a été signalé. 3.000 bêtes au moins seraient concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    Ben écoute si les gens avaient les moyens d'aller chez leur boucher de quartier ils iraient que ce soit pour du beouf, cochon ou mouton et moi le premier, quand je vois l'étal je bave, quand je vois le prix je débande vite fais => direction leader price; c'est de la merde certes mais je peux payer la bouffe tous les jours.

    David.

  • yourifi
    yourifi     

    normal, ils sont les premiers à envoyer leurs chevaux à l'abattoir quand ils sont blessés ou pas assez performant, ( course, CSO, clubs etc..). ils défendent les cavaliers, pas les chevaux . que feraient ils du rebut si on ne les mangeait plus ? obligés de leur payer une retraite au pré ? ben mince alors

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    "La Fédération française d'équitation a quant à elle appelé à relativiser sur un éventuel risque sanitaire," si cette fédération voulait être respectée, elle aurait du se porter partie civile ; c'est indigne, ! ! ! "allons, c'est un cas extrême"

  • stargate
    stargate     

    au moins une chose est sur le français sera dopé en mangeant du cheval et pourront courir a long champs!mdr!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A vouloir manger de la merde on mange de la merde. En attendant les bouchers qui préparent de la viande "du pays" mettent la clé sous la porte. Enfin quand on en arrive à s'endetter pour acheter des TV et des téléphones, faut pas trop se poser de question. La vie à crédit à l'américaine est arrivée en France.

  • roswel85
    roswel85     

    Voilà pourquoi il ne faut pas etre trop a cheval sur la qualité de la viande

  • yourifi
    yourifi     

    et si on levait le pied sur notre consommation de viande ???? a vouloir toujours manger plus et à moins cher ......

  • roswel85
    roswel85     

    C'est pour remplacer l'EPO?

Votre réponse
Postez un commentaire