En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des personnes agées déjeunent, le 07 Juillet 2010 dans une maison de retraités médicalisée de Grenoble
 

Entre les coûts liés aux soins, l'hôtellerie et l'accompagnement, une place dans un établissement médicalisé pour personnes âgées revient à près de 35.000 euros par an, selon une étude.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    et non justement vous risquez de ne pas en avoir les moyens ! Les résidents qui vivent en EHPAD ne peuvent pas faire autrement ! ils sollicitent des accompagnement quotidiens indispensables nuits et jours sauf pour quelques résidents "assez aisés " en GIR 5 ou 6 ! En fait très peu de personnes âgées ont les moyens de sortir plusieurs salaires et charges mensuels . Comptabilisez 1 salarié pour la nuit et 2 pour effectuer le roulement de la journée . Si vous êtes millionnaire et bon gestionnaire vous pourrez tenir ainsi quelques années . Certaines personnes âgées vivent totalement ou partiellement dépendantes pendant de longues années et jusqu' a parfois 104 ,106 ans !

  • Benaroch Jonathan
    Benaroch Jonathan     

    Compte tenu du fait que les chambres sont vendues et qu'elles sont un placement pour les investisseurs, rien d'étonnant. A ce tarif la autant se payer une aide a domicile à plein temps !

  • coucou85
    coucou85     

    Ca empeche pas les directeurs de maisons de retraite de gagner des milliers d'euros pendant que leurs résidants peinent a payer leur loyer abusif, c'est une forme d'exploitation humaine déguisé tout ça, c'est une honte!!

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    2892 EUROS PAR MOIS ALORS QUE LA GRANDE MAJORITÉ DES FRANÇAIS GAGNE
    ENTRE 1000 ET 2500 EUROS ILS PRENNENT LES FRANÇAIS POUR DES AMÉRICAINS
    RÉSERVÉ A UNE CATÉGORIE DE PERSONNES , LA BELGIQUE FAIT MIEUX EN MATIÈRE DE PLACEMENT 1700 ET 2200 EUROS PAR MOIS LA FRANCE EST TOUJOURS A PART DES AUTRES

Votre réponse
Postez un commentaire