En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une plaquette de pilule
 

Les contraceptifs de ce type sont utilisés par plus de 4 millions de femmes en France selon des chiffres de 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Juliette
    Juliette     

    70 femmes décèdent par an des suites de leur accouchement , alors oui arretons aussi de faire des enfants , pour répondre a une remarque plus bas sur la légèreté des femmes ,, non mais c'est le job des médecins de préscrire de conseiller, et de faire gaffe a ce qu'ils proposent , LA ON diabolise la pilule !!! allons y pour la hausse d'IVG qui va suivre !!

  • delam2011
    delam2011     

    l'automobile provoque elle 10.000 blessés par an et 2.800 morts par an.
    Supprimons l'automobile et prenons plutôt la pilule !!!
    le Tabac tue à grands frais médicaux 70.000 personnes/an en France, mais la Sécu ne l'interdit toujours pas !!!
    L'Alcool occupe 70% des lits de Médecine Générale à l'Hopital, financé par la Sécu !!!!!
    STOP ou ENCORE ???!

  • Carambar
    Carambar     

    LA DUREE de prise de pillule est négligée - silence des médecins 10 ANS MAXIMUM

  • Acre
    Acre     

    Après le mariage pour tous, on va maintenant nous expliquer à quel point l'hétérosexualité est dangereuse ...

  • cat de trot
    cat de trot     

    on sait depuis longtemps que la pilule peut être dangereuse au point vue cardio vasculaire...en 1976, après une prise de sang automatique et la découverte d'un taux de cholestérol anormalement haut, mon médecin m'a interdit une prise de pilule et m'a posé un stérilet. C'est toujours étonnant de constater la légereté des femmes. C'est tellement plus facile de se réveiller quand les problèmes arrivent et de se retourner contre les autres (état ou mèdecins).

  • A Jamais
    A Jamais     

    Faux et pas qu'un peu ! Le cannabis n'a pas les mêmes effets pervers que l'alcool au volant, mais ils sont néfastes et diminue grandement selon la quantité fumé et la tolérance physique de la personne, le temps de réaction.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Le préservatif messieurs ! Ca évite à la gente féminine de risquer leur vie pour une partie de sport de chambre.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    HOULA !! il y a un internaute qui.........

  • ravachol
    ravachol     

    les filles, il existe d'autres moyens de contraception que ces drogues: le stérilet, et l'implanon par exemple, parlez en à votre médecin qui saura vous conseiller au mieux.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Vous faite quoi là les journalistes,vous ne voyez pas que l'église rentre dans la vie de l'état alors qu'il y a une loi qui la faite sortir en 1906,pourquoi ne pas parlé du fait que l'alcool tue bien plus,qu'il favorise les violences Y ou X alors que le cannabis non,lorsque vous parlez d'un jeune qui a provoqué un accident sous l'effet du cannabis et de l'alcool vous oubliez de dire que si il aurait pris que du cannabis il n'aurait pas eux d'accident,c'est l'alcool qui provoque des troubles visuelle ou un déséquilibre pas le cannabis,j'ai passé mon permis en ayant fumé un pétard avant et je peu vous dire que sa ma détressé et j'ai eu mon permis du 1er coup et maintenant sa fait 12 ans que j'ai le permis et toujours 0 accident alors que parfois je roule en ayant fumé un pétard,sa ne rend plus vigilant mais c'est comme tout,un peu oui beaucoup je rentre a pied.

Votre réponse
Postez un commentaire