En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les économies envisagées pour l'assurance-maladie représentent 2,5 milliards
 

PARIS (Reuters) - Les mesures d'économies envisagées par le gouvernement pour l'assurance-maladie représentent un effort de 2,5 milliards d'euros,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • FRANCAS
    FRANCAS     

    Je me pose des questions , comment se fait-il que je paie des RDS, des CSG sur mon salaire, alors que je n'ai jamais vu un médecin de ma vie. Où passe cet argent, je pose beaucoup de questions et des abus de tous genres. Je paie tous les mois des dettes de la sécu dont je ne suis pas responsable. Pour moi les dirigents des caisses sont DES MAUVAIS GESTIONNAIRES.

  • bobonne
    bobonne     

    ouai mais trop de social tue le social

    marre d'engraisser tout les fénéants qui vivent sur le travaille des autres !

    Tu sais je ne suis pas riche mais je serais pour chacun donne 100 euros par an a la secu quelque soit le salaire

  • pasdeprivilège
    pasdeprivilège     

    On dérembourse les Français pour combler le trou de la sécu OK, mais concernant la CMU (100% gratos) on va continuer longtemps à la distribuer n'importe comment a n'importe qui??? Bientot les Français ne pourront plus se soigner convenablement mais les titulaires de la CMU eux, oui, sans problème. Ne serions nous pas tous égaux en France???

  • Oburo Vasito
    Oburo Vasito     

    Je voulais rajouter aussi, qu'il faut arrêter de croire que tous les bénéficiaires de la CMU sont des étrangers, entrés légalement ou non en France. Il y a aussi des français, qui n'ont, malheureusement, que la CMU, pour se soigner. Je trouve facile et à la limite raciste, de tout mettre sur le dos des étrangers. Comme si le "français" détenait toutes les qualités alors que l'étranger lui, tous les "défauts". Il faut vraiment être étroit d'esprit pour penser comme ça. A ce que je sache, si cette crise a éclaté, c'est la faute de qui ????? Des polonais, des roumains, des chinois, des portugais, des italiens ????? Non. Mais belle et bien la faute de personnes sensées êtres des élites au cerveau sur-dimensionné tellement, elles ont fait d'études, qui se trouvent êtres à la têtes de grosses entreprises, comme des banques par exemple, ou à la tête de pays riches, comme en France, par exemple. Et en France, justement, qui le gouverne ? Se sont bien des Français, non ? Vous avez vu dans quel état est le pays ?????? Mais c'est curieux, là vous ne dites rien, vous préférez taper sur la gueule des roms, des arabes etc etc. Mais quelle belle mentalité de français vous avez là...... C'est tellement plus facile de taper sur "plus pauvre que soi" hein????

  • Oburo Vasito
    Oburo Vasito     

    Bonjour, encore une fois, l'Etat frappe les plus faibles au lieu de frapper les nantis. Et biensur, les français, au lieu de s'insurger contre cela, préfère se taper sur la gueule entre-eux. C'est ce qu'on appelle "Diviser pour mieux Régner". En ce qui me concerne, je suis heureux que la CMU existe, je ne suis pas un monstre d'égoïsme comme certains ici, qui râlent du fait que des "pauvres" aient la "chance" de pouvoir se soigner. Ceux qui sont contre la CMU, le RSA et tout autre forme 'd'aides' sont des gens qui à mon avis, ne savent pas ce que c'est que de se retrouver dans la merde. Le problème ici, c'est que nous avons un Gouvernement pour qui le mot "social" est une insulte. Nous avons un Gouvernement qui "chouchoute un max" les plus riches et qui tape sur la gueule des plus faibles. Et c'est contre cela que nous devrions tous nous révolter, nous unir. L'Etat prévois de faire 2.5 milliards d'économie sur le dos des plus faibles, car si vous y réfléchissez un peu, qui vont êtes les personnes les plus touchées par cette mesure ??? Certainement pas ceux qui ont les moyens de se soigner, mais les autres, comme moi, payés au SMIC. Alors, au lieu de vous insurger bêtement contre l'existence de la CMU, insurgez-vous intelligemment contre ce Gouvernement de Droite qui ne pense qu'au bien-être des nantis.

  • asniper51
    asniper51     

    a mon avis tu n'as pas de probleme de santé ni de porte feuille car je pense que privatise la SECU cela serait une tres grosse erreur.
    Car je pense que nous sommes dans le meilleur systeme de securité sociale car cela forge une solidairité

  • gil82
    gil82     

    Le problème avec des post comme le votre, c'est que si vous mettez des chiffres sur vos "démonstrations", vous verrez que cela ne tient pas la route. Vous parlez du "confort" d'être sans emploi, un peu de black, la "belle vie", réfléchissez à ça correctement, j'espère pour vous que vous ne le pensez pas vraiment. La réalité aujourd'hui dans notre France "trop social" que vous dénoncez, c'est que beaucoup ne se soignent pas, et inversement à votre calcul, au final cela coûte plus cher. L'ensemble des cotisations prévues à cet effet devrait suffire à aider, et pourtant non ! C'est là-dessus qu'il faut retourner votre énergie. Bonne journée à vous.

  • mycette
    mycette     

    on va encore taper sur les cotisants. Il faudrait plus de contrôles pour les bénéficiaires de la CMU, et pourquoi pas une participation, le prix d'un paquet de cigarettes par exemple; JUste une question
    Les autres pays d'Europe versent ils autant de prstations que la France aux émigrants illégaux?

  • gil82
    gil82     

    J'espère bien pour vous et vos voisins que vous êtes ni collabo ni nazi, et je ne suis pas bisounours non plus. Un toubib, son rôle c'est de soigner, lui ne doit pas se poser de question, et ne doit pas être blâmer. Si vous avez vu l'émission "en terre inconnue" et vu le débat après, l'histoire qu'ils racontent sur l'indien porté à l'hôpital et refusé immédiatement, car indien. Sans l'intervention des gens de l'émission il serait mort. Cet exemple illustre mon propos, lorsque la personne est là (en France), notre humanité nous oblige à la soigner à l'aider. Et effectivement nous ne pouvons accueillir tout le monde, et effectivement, cette litanie bobo philosophique du PS est insupportable. La solution serait que certaine questions essentielles Santé/Police/Justice ne soit pas confié a des politiques ou non politisés, mais là je deviens Bisounours !

  • BBVH
    BBVH     

    Après avoir lu tout ce qui précède et si j'ai bien compris...les cotisations SS que je paye, c'est pour financer la CMU (prise en charge totale des frais médicaux à titre gratuit pour ceux qui en bénéficient)...si je veux moi être assuré (un peu) il faut que je me paye en plus une mutuelle...qui me remboursera très partiellement mes dépense de soins.
    C'est aussi valable pour les impôt et autres taxes...je crois que je vais arrêter de bosser finalement. CMU, RSA, RMI, APL, un peu de taf au black..voilà mon avenir...elle est pas belle la vie?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire