En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
1 Français sur 2 sera alllergique en 2010
 

L’allergie, maladie du siècle ? Le nombre de personnes touchées, et notamment d’enfants, est en perpétuelle augmentation. En cause principalement : notre mode de vie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • serris88
    serris88     

    j'aimerais savoir j'ai les yeux qui pleurent tout le temps et surtout mal à l'oeil gauche gene, est ce que cela peut être une allergie a la poussière svp

  • mèredefamille
    mèredefamille     

    En effet, c'est pour cela que je disais également "ralentissons la pollution", en dehors de l'alimentation il y a aussi ce que nous faisons de la nature et notre mode de vie qui sont en cause.

  • assmat
    assmat     

    allaiter ok pour les allergies alimentaires pour les autres allergies telle que pollen graminés, et autres acariens ambroisie etc, l'allaitement n'y peut rien !!!!

  • assmat
    assmat     

    on peut ne pas être allergique petit et le devenir en grandissant !!! on a découvert que mon fils était allergique à l'age de 6 ans au pollen et aux graminés. Dernièrement, à 16 ans après des tests, c'est se sont les acariens, le chats, l'embroisie (à lyon on en est envahi) l'armosie.... une désensibilisation est prévue en septembre, mais la pollution le changement de climat (hausse des température), n'arrangent rien et au contraire favorise les allergisants...

  • mèredefamille
    mèredefamille     

    Aujourd'hui nous le savons, allaiter nos bébés contribue à les protéger des allergies en tous genres, de même peut-être qu'une diversification alimentaire tardive.
    J'allaite chacune de mes filles aussi longtemps que je le peux.
    Gardons le lait des animaux pour les animaux, le lait de vache pour les bovins notamment, donnons à nos enfants du lait humain. Respectons la logique de la nature, ralentissons la pollution, il est temps de changer de cap !
    Bien à vous,
    Valérie

  • Ice60
    Ice60     

    je suis allergique depuis tout bébé, il y a beaucoup de choses que je ne supporte pas, tel que les médicaments contre les allergies, les produits censés être hypoallergéniques, je ne support même pas la chaleur... il n'y a à vrai dire que les aliments dont je ne suis pas allergique... en plus étant asthmatique de naissance, avec les allergies c'est pas très bon...
    Mes allergies sont cutanée, j'ai une peau à vraie dire horrible avec ça... les seuls produits efficaces sont la diprosone en crème et la célestène en comprimé... avec ça d'accord j'arrive éventuellement à me soigner... mais dans la plupart des cas, je ne suis jamais bien... sortant de la douche ça me gratte de partout parce que soit je ne supporte pas le savon soit l'eau... je ne sais pas, je me le demande des fois... lorsque je me lave les mains j'ai des boutons, lorsque je me passe de l'eau sur la figure elle devient toute rouge... un seul instant où j'ai chaud et je suis boursoufflé... c'est l'horreur je dois dire... je ne sais pas s'il y a un traitement pour que l'on ne soit plus allergique... mais dès que j'en trouve un, peu importe le prix... je fonce!

    Bon courage aux allergiques et asthmatiques... car du courage il en faut...

  • vicky
    vicky     

    et c'est le moment que choisit le gouvernement pour annuler le remboursement de tout remède anti allergique et antiallergénique,BRAVO!!!!

  • anou-le-chat
    anou-le-chat     

    je le suis et mon fils aussi .j'ai fais un pneumotorax en 2001 .j'en souffre pour le moment avec le pollen et il est difficile de se faire reconaitre travailleur handicapé.

Votre réponse
Postez un commentaire