En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • PACOP
    PACOP     

    Ce jour-là , je m'intéresserai à l'U.E. Mais selon la célèbre boutade d'un chansonnier : " moi je ne le verrai pas , mais mes petits enfants peut-être , comme disait le Pape" .

  • Meloco
    Meloco     

    pourquoi pas à pile ou face ----- '' face je gagne et pile tu perds ''

  • Meloco
    Meloco     

    Pourquoi pas à '' la courte paille ? '''

  • F Mayu
    F Mayu     

    On dirait qu'ils tentent de faire comme ont fait les USA. 51 Nations unies, sous la coupe d'un seul président (Barack Obama). Jusqu’où compte aller l'Europe pour être le miroir du modèle US ?

  • keops
    keops     

    deja que les dirigeants ce croyent au dessus du mont everest la ils se prendraient pour un dieu si l un de etait elu nous deja que l on a un homme qui nous gouverne et qui est la honte vu de l etranger alors un normal comme lui ce serait le l apocalypse

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    @andre l'assemblée èlue par les peuples pour les peuples, s'appelle le Conseil des chefs d'Etat !!!!!
    L'Europe sociale n'est pas proposé par le Conseil des chefs d'Etats .Le suffrage universel pour un Prèsident européen pour donner une ligimité. avec 1% du PIB européen à charge , c'est du gaspillage. Le jour où eventuellement 10% du PIB européens est gèrè par l'Union, cette proposition serait justifiée. Mais c'est très mal parti. Encore une fois un homme politique qui ne connait pas grand chose de l'Union!

  • kris
    kris     

    pauvre jego,des rêves de puissance! avant de lui trouver un président,il faut redessiner l’Europe ! un président de 28 états,quelle probable cacophonie donc: inefficacité !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    c'était quoi déjà le référendum sum Maastricht...Mal barré Jégo à ce genre de réflexion!

  • andre 1
    andre 1     

    Faisons déjà L'Europe social ,et pas celle de la finances qui on a mis en mal certains pays ,et surtout celle de l'empire Romain ,ne pas mettre la charrue avant les bœufs comme se fut le cas pour l'euro ,pour appauvrir les plus pauvres et enrichir les plus riche ,l'idées et bonne mais pas d'actualité , je préfère une assemblé élue par les Peuples pour le Peuples

Votre réponse
Postez un commentaire