En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yann-Arthus Bertrand « L’écologie au cœur de la conscience »

Mis à jour le
Le photographe Yann-Arthus Bertrand, invité sur RMC, a évoqué les enjeux capitaux autour de la protection de la planète
 

Photographe et auteur du catalogue « Goodplanet.org - 1000 Façons de consommer responsable », Yann-Arthus Bertrand a présenté sur RMC sa vision de l’écologie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bernfard
    bernfard     

    Appel vers Yann Arthus Bertrand,
    Le CO2 est aujourd'hui le gaz à effet de serre le plus dangereux pour le devenir de l'humanité sur la Planète.
    Pour le combattre trois voies :
    1 – Limiter les émissions : Cela semble irréalisable dans les délais compatibles, ce compte tenu des rivalités inter pays et de l'appât du gain et les visions à court terme de bien des décideurs.
    2 – Le Stocker : Est-ce un vrai choix? Quid des stockages défaillants??
    3 – Trouver des utilisations qui modifieront la molécule de CO².
    Cette troisième voie est trop peu investiguée. Les recherches sont portées par des élites, ingénieurs trop peu nombreux. Nous ne sommes pas suffisamment créatifs. Ce CO2, nous devons pouvoir " en faire autre chose "...
    Ce que je propose, faire appel à tous les internautes qui mettront leur imagination et leurs compétences en synergie. Tout comme aujourd'hui on peut utiliser des milliers d'ordinateurs de particuliers afin d'utiliser leur puissance de calcul, nous devons faire pareil avec l'intelligence humaine.
    INTERNET permet cette mise en synergie.
    Le jour du lancement de votre prochain film, simultanément, lançons un appel voire un concours vers tous les internautes du MONDE en leur posant la question suivante :

    Le CO2 est le gaz à effet de serre le plus dangereux pour l'humanité et la planète. Vous avez peut être une idée pour utiliser ce gaz en le rendant inoffensif. Exprimez nous cette idée sur un feuillet 21 X 29,7… Etc.
    L'idée mérite d'être explicitée plus longuement que par E mail et écrit, forcément réducteur.
    Je serais heureux de vous présenter cette démarche qui aurait en sus d'immenses vertus pédagogiques au sein des millions de foyers équipés d'INTERNET DANS LE MONDE.
    Bien cordialement
    Bernard REYNIER
    Ingénieur Fondateur du CLUSTER BATIMENT ECONOME®

  • Antinuke
    Antinuke     

    Il est dommage de ne jamais interroger Yann-Arthus Bertrand sur le nucléaire : on verrait alors que c'est un supporter du lobby de l'atome. C'est d'ailleurs pour ça que sarkozy l'a imposé dans le Grenelle à la place du Réseau action climat !
    Yann-Arthus Bertrand est un faux écolo, sponsorisé par EDF et se déplaçant en hélico.

  • ch'taurel
    ch'taurel     

    Il n'y a effectivement pas grand chose à redire à l'analyse de Yann. Le problème de l'homme moderne c'est son egoïsme,son orgueil et son envie de toujours consommer plus. Exemple : Je bosse dans la finance et je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes qui se plaignent de payer trop d'impôts sont heureux de s'acheter de grosses cylindrées. Ce sont les premiers à se faire couilloner à la pompe !!! Vivement la rupture de pétrole on reviendra à une économie plus saine, plus proche et moins de spéculation...

Votre réponse
Postez un commentaire