En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La réalisatrice Yamina Benguigui, qui s'est attachée dans ses oeuvres à dépeindre l'immigration maghrébine en France et à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • oect06
    oect06     

    Je suis un français de l'étranger (un vrai). Je vis en Afrique depuis plusieurs années et je change de pays au fur et à mesure des mes affectations en tant que directeur de banque.
    Je fais parti des privilégiés en comparaison aux populations locales. Je m'engage dans la vie sociale notamment au sein des lycées français. La création d'un poste de "ministre" des français de l'étranger aurait pu être une excellente chose si les castings n'avaient pas été des hochets donnés pour des services rendus. Après David DOUILLET voila Yamina BENGUIGUI.
    Que connait cette dame des français de l'étranger ? Rien absolument rien.
    C'est un cadeau fait à une bobo qui ne parle que des quartiers.
    C'est une honte !!!! Il y a plus de 2 millions de français et bi nationaux (ça aussi on pourrait en discuter longtemps) qui vivent à travers le monde et qui ont des vrais problèmes d'éducation, de santé, de retraite, ect...
    Il va y avoir les élections des députés des français de l'étranger pour la 1ère fois. Jetez un oeil sur la taille des circonscriptions.
    La mienne (la 10ème) regroupe toute l'Afrique à l'exception du Maghreb et une partie du golfe arabique. De la folie !!!
    A force de nous prendre pour des idiots pas étonnant que le FN et le FG aient le vent en poupe.

  • golane0104
    golane0104     

    cette femme qui doit representer les Francais à l'etranger? elle ne parle que du 93 et pourtant nous sommes voisines av. Victor Hugo paris 16. Elle représente qui et quelle est sa legitimité à part d'etre une copine de?

  • la france forte
    la france forte     

    Quel horreur ...

  • Gilles de VERDUN
    Gilles de VERDUN     

    Je félicite cette nomination et souhaite a Yamina BENGUIGUI réussite dans cette nouvelle fonction !

Votre réponse
Postez un commentaire