En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Darcos, ancien ministre de l'Education, briguait le fauteuil de Pierre-Jean Rémy, écrivain et diplomate décédé en 2010.
 

Xavier Darcos, ex-ministre de l'Education nationale, a rejoint les "immortels" de l'Académie française, ce jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • toto34
    toto34     

    C'est encore un politicard qui s'y colle. Alors qu'il existe assurément des hommes ou des femmes dans ce pays, qui sont dix fois plus compétent que lui, mais inconnu du grand public. Toujours les mêmes élites à deux balles dans ce pays. Bon maintenant que faut-il faire, le féliciter ?

  • sarbo85
    sarbo85     

    decidément rien ne change dans notre belle république,pourquoi est il chez les immortels?qu a t il fait pour mériter ce placard doré et combien gagne un aca demicien avec l argent du contri buable?

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Vive la règle de trois ! S'en foutent dépensent sans compter. Si même les cancres sont admis, je postule. Va falloir ajouter des fauteuils...

  • DirDir
    DirDir     

    C'est le début de la fin pour cette assemblée. A dissoudre!

  • Gallus
    Gallus     

    Je croyais que l'accès aux sièges des "immortels" se devaient d'être d’éminents intellectuels? Il nous a fait un petit caca nerveux le Darcos! J'imagine que ses pairs vont lui demander de présenter ses oeuvres littéraires les plus remarquables!

  • Martellus
    Martellus     

    Nan, mais allo quoi ....

Votre réponse
Postez un commentaire