En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Xavier Bertrand: "Je n'aurais pas voté l'abolition de la peine de mort"

Xavier Bertrand, jeudi matin sur BFMTV et RMC.
 

Xavier Bertrand, président Les Républicains (LR) du conseil régional des Hauts-de-France, le nouveau nom de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, est ce jeudi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • KIXX
    KIXX     

    LR N'ARRÊTENT PAS DE CRITIQUER LE FN ET LES TRAITENT DE FACHOS ET DE NON RÉPUBLICAIN MAIS ILS PIQUENT LEURS IDÉES... POURQUOI VOTER POUR CES COPIEURS, AUTANT VOTER POUR L'ORIGINAL QUI N'ONT PAS LA LANGUE DE BOIS... LAMENTABLE LR

  • iamagic
    iamagic     

    Jamais je ne re- voterai pour l'UMP qui une fois au pouvoir s'apparente au PS! Ce n'est pas une droite dine de ce nom!! C'est bien l'UMPS, ou LRPS comme l'a baptisée FN!

    iamagic
    iamagic      (réponse à iamagic)

    une droite digne de ce nom

  • loulichka
    loulichka     

    Hé ben si vous êtes au pouvoir en 2017 faites quelque chose d' intelligent pour une fois! Faits un référendum pour remettre la peine de mort, vous verrez ça ira dans le oui, et je l'espère vraiment parce qu'il est nécessaire de se débarrasser des vermines folles qui tuent d'autres gens, que ça soit tueurs d'enfants, femmes, personnes agées etc.... Allez hop au cimetière tous ces fous irrattrapables!!

    iamagic
    iamagic      (réponse à loulichka)

    Ils ne le feront pas! Promesse en l'air tout comme le nettoyage des banlieues au karcher de Sarkozy!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Encore une intervention qui ne sert à rien.
    Merci pour ce grand moment d'information.

  • DinoZor
    DinoZor     

    Xavier Bertrand n'y connait manifestement pas grand chose en lutte contre le terrorisme ! Ou alors il nous prend pour des imbéciles ! Est-il vraiment persuadé que la prison perpétuité va faire reculer les candidats au suicide ? Cet homme est un élu. Sa déclaration fait poser une question de fond : le système démocratique est-il vraiment le bon système ? Bon, je plaisante, je sais que c'est le moins pire. Mais toucher le fond fait douter.

    Yop123
    Yop123      (réponse à DinoZor)

    @DinoZor "le système démocratique est-il vraiment le bon système ?" Les Etats-Unis sont des démocraties libérales et pourtant 31 Etats fédérés sur 50 ont appliqué la peine de mort, sans compter qu'ils ont la perpétuité réelle. Rien que le rétablissement de l'ordre quotidien dans les zones de non-droits en France avec des peines aussi lourdes qu'aux Etat-Unis en matière de délinquance (tolérance 0), avec perpétuité réelle, suffiraient à réduire en partie le terrorisme puisque souvent, il est lié.

    BJP
    BJP      (réponse à DinoZor)

    Ce n'est pas tant le fait de dissuader le terroriste mais plutôt la nécessité d'écarter DEFINITIVEMENT certains individus excessivement dangereux et probablement irrécupérables pour protéger de nombreux innocents.

    iamagic
    iamagic      (réponse à BJP)

    Tout à fait!

    dgilou06
    dgilou06      (réponse à DinoZor)

    Ce n est pas ce qu il a dit vous lisez mal. ...il dit qu il faut la perpétuité la vrai ! Pour ne plus avoir ces gens la dans la société puisqu'on ne peut pas les exterminer, c est la seule possibilité qu il soit enfermé a vie ..et je pense que vous plaisantez. ..a demi teinte

    BJP
    BJP      (réponse à dgilou06)

    Enfin il y en a encore qui raisonnent.... Ouf !

  • DinoZor
    DinoZor     

    L'objectif n'est plus de faire de la Politique, mais de trouver LA petite phrase qui va ramener des électeurs. On touche le fond, et le journalisme est pour beaucoup dans cette descente vers la pure bêtise.

    iamagic
    iamagic      (réponse à DinoZor)

    Bien vu!!!!

    ancien
    ancien      (réponse à DinoZor)

    ..."LA petite phrase qui va ramener des électeurs."...
    Il les a déjà les électeurs ! Il n'en reste pas moins vrai qu'il y a de choses à prendre en compte : quand -t-on va se décider à faire en sorte que les quartiers interdits aux forces de l'ordre ne le soient plus ? A voir ce que s'est passé à Argenteuil ça permettrait de faire des découvertes intéressantes

  • dacatoro
    dacatoro     

    Ahhh...Si ma tante en avait.....!!!! Pathétique ce xavier....

  • Andréjean
    Andréjean     

    censuré comme d'habitude il faut allez dans le sens BFM

  • Ragnarök
    Ragnarök     

    commentaires

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    !c'est quoi ce système de publication sur ce forum.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire