En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancien ministre UMP du Travail Xavier Bertrand
 

L'ancien ministre UMP du Travail estime que "dans les années qui viennent", il faudra supprimer les allocations familiales pour les Français "les plus riches".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • eristof76
    eristof76     

    enfin yé temp les + riche se moque des + demuni ! tjr a nous regarder de haut avec leur allure de pet de cul je ne voit pas pourkoi il devrait toucher les alloc alors qu'il gagne au minimum 4000€ par moi !!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Je vous signale qu'en1995, Alain Juppé à songé à les fiscaliser, !!!!!!!!!!! En 1998 Lionel Jospin voulait les mettre sous conditions de ressources. En 2012 certains socialistes ont de nouveau évoqué la question. Peine perdu ! Chaque fois qu'on tente de toucher aux allocations familliales et à leur principe d'universalité (un même montant pour tous les foyers) l'union nationale des associations familiales sort ses griffes. Et comme il n'est pas possible de se mettre à dos cette puissante institution dirigée par le socialiste François Fondard sans y laisser des plumes électorales, le dossier est eu point mort !!!!! L'UNAF se voit confier le monopole de la représentation des familles. Elle est chargée de promouvoir, de défendre et de représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique. En 2009, l'UNAF et les 100 UDAF bénéficiaient d'un financement public annuel de 25 millions d'euros. Avec un budget pareil on comprend que ces messieurs ne veulent pas lâcher le morceau !!!!!!! L'UNAF est l'union de 7 251 associations familiales

  • boubou
    boubou     

    c'est sur que le pays a tellement d'argent en trop qu'il faut continuer de donner des allocs à ceux qui n'en ont pas besoin.... du grand n'importe quoi.... au fait M. Bertrand vous n'auriez pas pu avoir cette "idée" quand vous étiez aux manettes ???

  • contribuableblanc80
    contribuableblanc80     

    L'égalité pour tous oui , sauf pour les plus riches qui doivent en faire toujours plus que les autres .... Et ceux qui arrivent d'Afrique et n'ont jamais cotisé le moindre centime, ceux là ont droit à plus que les français : ils auront la nationalité, le droit de vote, le droit aux allocations etc etc etc

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @eric44 et pourtant l'action du gouvernement socialiste est bel et bien unilatérale. Il y a des gouvernement qui demandent la participation de chacun. D'autres qui s'en battent les c*****.

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    En tant qu'ancien du gouvernement de sarko il sait bien qu'avec l'état dans lequel ils ont mis la France le fmi va nous mettre à la diet!

  • eric44
    eric44     

    l'un n'empêche pas l'autre

  • crogui
    crogui     

    c'est une honte les Socialistes qui annéantissent les avancées sociales en France ! au lieu de s'attaquer aux " riches" (selon leurs critères ...) ils devraient contrôler les bénéficiaires de la CMU, les travailleurs clandestins qui participent à la monté du chomage et ne pas leurs permettre de bénéficier d'allocations sous quelque forme que ce soit ...

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    C'est pas une question d'exercice PLUS FACILE ou non. C'est une question de courage et de devoir politique et économique. L'APL est une allocation aussi: pourtant soumise à ressources. Quand on veut, on peut. C'est bien que XB se réveille mais il fallait le faire pendant le quinquennat précédent. Quand on a que des mots comme lui, on a aucun courage ...

  • eric44
    eric44     

    qu'est ce qu'un riche ? Euh...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire